dimanche 17 février 2019 à 17:24 par

Tarzan (TF1) : comment Margot Robbie a devancé Emma Stone et Jessica Chastain pour rejoindre Alexander Skarsgard

Tarzan (TF1) : comment Margot Robbie a devancé Emma Stone et Jessica Chastain pour rejoindre Alexander Skarsgard
©Warner Bros 

Ce dimanche 17 février, Tarzan, le plus célèbre des « homme singe », est en inédit en clair sur TF1 avec la version de 2016, réalisée par David Yates, signataire des quatre derniers Harry Potter et des deux volets des Animaux fantastiques.

À la fin du XIXe siècle, le Parlement britannique vient chercher le comte de Greystoke pour servir d’émissaire dans les jungles de l’Afrique équatoriale. L’aristocrate, anciennement Tarzan, renoue avec son passé après dix années passées à Londres auprès de sa femme, Jane Porter. Sur place, le comte doit affronter la cruauté de Leon Rom, un militaire belge qui ambitionne de coloniser le Congo.

Margot, « Robbie brut » du cinéma

Le personnage titre est interprété par Alexander Skarsgard, principalement connu pour son rôle d’Eric Northman dans la série True Blood. Du côté du grand écran, il a pris part à l’aventure Battleship ainsi qu’au remake de Straw Dogs en 2011. Sa partenaire, Margot Robbie, a fait parler son talent pour écarter une liste de brillantes rivales. Parmi elles : Emma Stone, Jessica Chastain, Emma Watson ou encore Lucy Hale.

La jeune Australienne et ses 28 printemps est l’une des nouvelles coqueluches d’Hollywood. Trois ans avant de jouer ce personnage féminin iconique, elle a fait tourner la tête de Leonardo DiCaprio dans le sulfureux Loup de Wall Street au cours duquel elle a étalé tout son charme mais aussi sa plastique. Cette consécration lui a valu une réputation taillée dans le marbre et qui a convaincu les producteurs de l’associer à Alexander Skarsgard. Depuis, elle a sérieusement enrichi sa palette en jouant la charismatique Harley Quinn dans Suicid Squad, la peste Tonya Harding dans Moi, Tonya et la Reine Elisabeth Ier dans Marie Stuart, Reine d’Ecosse. Bientôt, elle partagera l’affiche avec - à nouveau - Leonardo DiCaprio, Al Capino et Brad Pitt avec le rôle féminin principal du prochain Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood. Une sacrée responsabilité au milieu d’une telle triplette.

Dans les salles françaises, Tarzan n’a pas bombé le torse, attirant 1.37 million de spectateurs, soit une 41e place au box-office 2016. Rendez-vous à 21 heures sur TF1 pour cette dernière adaptation.



  A LIRE AUSSI  
¤ Aladdin, Pocahontas, Tarzan : quelles audiences pour l’après-midi Disney de W9 ?

¤ Les Aventures de Tintin et Tarzan assurent le week-end de 6Ter


TF1   CINEMA  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019