Toutelatele

Tatiana Laurens, la dernière du Mad Mag : « Si demain je n’avais plus l’amour du public, je m’effondrerais »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2017 à 17:04 Mis à jour le 30/06/2017 à 18:12

Cette saison, Tatiana Laurens a intégré le Mad Mag sur NRJ12. A l’occasion de la dernière émission de la saison ce vendredi 30 juin, la compagne de Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) revient sur son arrivée et le succès du divertissement d’Ayem Nour.

Benoît Mandin : Cette saison, vous avez rejoint l’équipe du Mad Mag sur NRJ12. Comment s’est passée votre intégration ?

Tatiana Laurens : On m’a absolument accueilli comme je ne m’y attendais pas puisque la présentatrice est une fille et qu’entre filles, on n’est pas très cool. Au final, tout le monde m’a accueilli comme des rois et m’a mis rapidement en confiance donc j’ai compris que c’était une famille. C’est feel good et c’est vraiment faire partie d’une équipe de joyeux loufoques, on est l’impression d’être en colonie de vacances (rires).

L’équipe a été particulièrement touchée par le départ brutal de Martial Bétirac. Comment expliquez-vous qu’elle a pu rester aussi soudée ?

L’équipe a beaucoup changé entre temps, il y a eu mon arrivée et deux autres après. On est donc arrivée avec un esprit neuf et on a pas tout ça derrière nous. Nous avons réussi à créer autre chose et ça fonctionne. C’est un peu inexplicable comme la magie de l’amour.

« Je pense que l’on arrive à donner le sourire aux gens »

Le Mad Mag enchaîne les succès d’audience. Comment l’analysez-vous ?

On fait du feel good, on est jeune et frais. La vie est tellement difficile aujourd’hui, les gens veulent décompresser en rentrant du travail et n’ont pas envie de se prendre la tête avec la politique, les journaux télévisés… Nous, on est complètement dans ça puisque ça part toujours en cacahouète, le tout en débriefant de la télé-réalité et des programmes qui sont sur NRJ12. Je pense que l’on arrive à donner le sourire aux gens.

L’émission s’adresse à un public jeune. Quelles importances accordez-vous à leurs remarques sur les réseaux sociaux ?

Il faut toujours apporter une importance, car il ne faut pas oublier que l’on fait de la télévision pour eux. Les critiques peuvent nous permettre de faire évoluer l’émission afin de leur faire plaisir. Je suis connectée sur tous les réseaux sociaux, j’essaye de répondre à tout le monde (rires). J’adore vraiment partager avec eux et c’est pour cela que l’on fait ce métier. Si demain je n’avais plus cet amour du public, je m’effondrerais.

NRJ12 va lancer la Summer Class du Mad Mag ce lundi 3 juillet. Le public pourra-t-il vous y retrouver ?

Emilie Picch et Aymeric Bonnery vont présenter l’émission. Je me suis consacrée à Undressed (qui sera diffusée sur NRJ12 dès le 12 juillet, ndlr), mais j’apparaîtrais surement en guest avec Xavier.