Toutelatele

Taxi Brooklyn : le choc de la scène finale expliqué

Tony Cotte
Publié le 12/05/2014 à 22:46 Mis à jour le 22/05/2014 à 17:21

Attention spoilers : cette news revient en détails sur la dernière scène de la saison 1 de Taxi Brooklyn

Ce lundi 12 mai, TF1 a proposé les deux derniers épisodes de la série Taxi Brooklyn, ou tout du moins de sa première saison.

Lors de la scène finale de « Dernière course », Caitlyn Sullivan a découvert qu’Annabella Capella l’avait manipulée. Sur le point d’être arrêtée pour le meurtre de Luke Capella, l’héroïne a été prise au piège et a assisté, impuissante, à l’explosion du ferry dans lequel sa mère se trouvait. Leo, également présent sur les lieux, a appris, quant à lui, l’enlèvement de son fils et de son ex-femme, tandis que Ronnie s’évanouissait après avoir été poignardé par les ravisseurs. Pour couronner le tout, Gregg James succombait de sa blessure dans les bras de Cat...

« Les téléspectateurs peuvent maintenant comprendre le lien entre plusieurs intrigues, ce à quoi ils ne s’attendaient pas forcément,expliquait il y a quelques jours Gary Scott Thompson à Toutelatele. Pour créer cet effet de surprise, il a fallu garder cette fin en tête tout au long de la saison.J’ai dû m’assurer que tout était respecté. Je me souviens, l’un des réalisateur n’avait pas compris une des scènes de son épisode. En réalité, elle était liée au suivant sur lequel il n’était pas impliqué. »

Quant à la suite, Gérard Krawczyk, réalisateur de l’épisode et des films Taxi s’est montré plus avare de commentaires : « Il y a plein de possibilités après cette fin. Le champ reste très ouvert. De ce que je sais, la saison 2 serait en cours d’écriture. »