Toutelatele

Taxi Brooklyn : une « inepte comédie d’action » pour la presse américaine

Tony Cotte
Publié le 26/06/2014 à 14:52 Mis à jour le 07/07/2014 à 15:46

Si Taxi Brooklyn a été financée entièrement en France, le tournage a été réalisé aux États-Unis et en anglais, en vue de favoriser son export. Ce 25 juin, NBC a profité de sa locomotive America’s got talent (certes en rediffusion) pour proposer la fiction produite par Luc Besson sur le sol américain. En amont, le network a envoyé à la presse les deux premiers épisodes. Et les retours des journalistes ont été mitigés.

Variety, un des supports ayant le moins apprécié la série, reproche notamment les clichés dans le regard des Français sur New York et souligne le peu de relief des personnages, à commencer par le rôle principal de Chyler Leigh. Pour le San Francisco Chronicle, le jeu des acteurs est « épouvantable », la réalisation « quelconque » et les intrigues « invraisemblables ». Toutefois, le quotidien évoque les scènes « correctes » de courses-poursuites. « C’est encore pire que le remake américain du film Taxi en 2004 avec Jimmy Fallon et Queen Latifah », ajoute le support.

Les Français nous ont apporté des choses merveilleuses, comme du vin délicieux, du fromage odorant et la Statue de la Liberté, mais ils auraient dû garder cette inepte comédie d’action pour eux", a publié pour sa part le Chicago Sun-Times.

Taxi Brooklyn n’a pas que des détracteurs. Le New York Post, par exemple, a considéré la série de divertissement « plaisant pour l’été », avec une « bonne alchimie » entre ses deux têtes d’affiche et qui a le mérite d’être tournée en décor réel.