jeudi 31 octobre 2019 à 19:09 par

Taxi (TMC) : pourquoi Samy Naceri n’a jamais conduit la fameuse Peugeot 406 ?

Taxi (TMC) : pourquoi Samy Naceri n’a jamais conduit la fameuse Peugeot 406 ?
©Capture TMC 

Ce jeudi 31 octobre 2019, TMC diffuse en prime la comédie d’action Taxi . Réalisé par Gérard Pirès et sorti en 1998, ce film relate les aventures d’un policier et d’un chauffeur de taxi devant déjouer les plans d’un groupe de braqueurs. Si le personnage de Daniel a grandement participé à la renommée de Samy Naceri, ce dernier n’a en réalité pas eu l’occasion de s’illustrer au volant de la fameuse Peugeot 406 sur le tournage…

L’intrigue de Taxi suit le quotidien d’un ancien coursier surnommé Daniel. Passionné de mécanique et de vitesse, celui-ci a fait le choix de se reconvertir en qualité de chauffeur de taxi à Marseille. Également, il a décidé de modifier sa berline afin de prendre quelques libertés sur le Code de la route. Cependant, son quotidien bascule lorsqu’il rencontre le jeune inspecteur Émilien. Voulant bénéficier des talents de Damien dans une affaire de braquages de banques, le policier lui propose de passer l’éponge sur ses infractions…

Six Peugeot différentes sur le tournage

Frédéric Diefenthal et Samy Naceri forment l’un des duos iconiques du cinéma français du début des années 2000. Si le film a su séduire le public, la production (menée par Luc Besson) a dû utiliser des moyens conséquents pour créer les séquences d’action. De ce fait, six modèles différents de Peugeot 406 ont été utilisés durant le tournage.

Pour Samy Naceri, la voiture était équipée d’un volant à droite, permettant alors à un pilote professionnel de piloter au cours des différentes séquences. De son côté, l’acteur avait pour mission de faire semblant de conduire tout en essayant de convaincre le public de ses prouesses.

Le début d’une saga

Taxi a connu un succès important au moment de sa sortie en salles en 1998. Le film a attiré plus de 6.52 millions de personnes dans les cinémas. Aussi, il a décroché les César de Meilleur montage et Meilleur son l’année suivante. Taxi est ensuite devenu une véritable franchise avec moult suites produites.

Le film à retrouver ce 31 octobre à 21h10 sur TMC avant une rediffusion le jeudi 7 novembre à 23h00, à la suite du second opus programmé en prime time. Les autres volets ne sont pas prévus sur la grille du canal 10.



  A LIRE AUSSI  
¤ Taxi 5 (Canal+) : pourquoi Samy Naceri a été évincé par Franck Gastambide ?

¤ Taxi 4 : TF1 remporte la course des audiences en prime time


CINEMA   TMC  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019