Toutelatele

Tchéky Karyo (No limit) : « Je ne suis pas cantonné aux rôles de méchants »

Alexandre Raveleau
Publié le 28/11/2013 à 15:56

Prochainement au cinéma dans l’adaptation de Belle et Sébastien, Tchéky Karyo a rejoint le casting de No limit à l’occasion de la saison 2. Ce jeudi 28 novembre, la série française se poursuit sur TF1. Dans « Le Prototype », dès 20h55, Vincent tentera d’enlever Valéra avant qu’il ne parle à Koskas…

Dans les pages de Télé 7 jours, Tchéky Karyo a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre de Luc Besson, producteur, avec qui il a déjà travaillé sur Jeanne d’Arc ou Nikita. Plus encore que sa relation avec le réalisateur, « C’est surtout la première saison qui m’a convaincu. Je trouve que la série est une fine peinture sociale de la société ».

Quant à son rôle, il n’évoque aucune lassitude à jouer les méchants. « Dans No limit, il y a une vraie satisfaction à jouer un personnage « cliché », parce que cela demande une certaine finesse. Il faut aller chercher ses failles, réussir à faire résonner ce qui le rend humain ».

Et pour preuve, l’acteur précise que sa carrière n’est pas faite que de « bad-guy », en témoigne le berge du Belle et Sébastien