Toutelatele

TCM à la demande, le replay des cinéphiles avertis

Alexandre Raveleau
Publié le 24/05/2012 à 14:06 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Envie de découvrir la version restaurée du cultissime La Porte du paradis, avec Isabelle Huppert et Christopher Walken ? De revoir 1941, le premier film « de guerre » de Steven Spielberg ? De parfaire une culture hésitante autour de la filmographie horrifique de Jacques Tourneur ? Si les Blu-ray et DVD sont toujours une option envisageable, TCM à la demande reste l’offre la plus intéressante pour les amateurs du 7e Art.

Chaîne du cinéma hollywoodien par excellence, de l’âge d’or aux films plus récents, TCM compte déjà près de 4 millions d’abonnés, en France et dans les pays francophones. Et tandis qu’un nouvel Eté sous les étoiles se profile à l’horizon, plus de 100 longs-métrages y sont diffusés tous les mois, entre cycles consacrés à des réalisateurs, intégrales, mais également documentaires et rencontres.

À tous ses abonnés, notamment via CanalSat, TCM propose de voir et revoir une sélection de 30 films par mois, parmi l’ensemble de ceux diffusés à l’antenne. Disponible durant 30 jours à compter de leur premier passage sur la grille des programmes, les classiques sont proposés sur le service TCM à la demande en VF et VO sous-titrés.

Au mois de juin, de nombreux incontournables, avec notamment un cycle Marilyn Monroe, y seront diffusés en replay : Peggy sue s’est mariée, Le Secret du rapport Quiller, La Reine vierge, La Rivière sans retour, Un si doux visage, Quand la ville dort, Les Désaxés, Les Hommes préfèrent les blondes, Le Prince et la danseuse, Comment épouser un millionnaire, Le Narcisse noir ou Niagara.