Toutelatele

Ted Shackelford prêt à quitter Les Feux de l’amour ? « Ca fait maintenant six ans que je joue Jeffrey »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/01/2016 à 14:53

La première fois que Ted Shackelford a intégré le casting des Feux de l’amour c’était pour incarner le sérieux procureur William Bardwell. Même s’il a dépeint ce personnage pendant plus d’un an, c’est le rôle du frère jumeau de William, la crapule touchante Jeffrey, qui a marqué les téléspectateurs depuis maintenant près de cinq ans sur TF1.

« Jeffrey est une enflure, il faut le dire » a plaisanté le comédien lors d’une interview accordée à CBS Soaps In Depth. Le public a récemment pu entrevoir une part d’humanité chez le personnage, et même de sincérité, dans sa relation avec sa fille Chelsea, même s’il a refusé d’assumer sa paternité au départ. « Les scénaristes essayent de la réhabiliter en quelque sorte. Mais avec un personnage comme lui, on ne sait jamais ! Ça pourrait juste une escroquerie bien élaborée comme il en a déjà beaucoup commis ».

Et alors que beaucoup d’acteurs sont inquiets de la direction que peut prendre leur rôle, Ted Shackelford n’en fait pas partie. En fait, il n’était même pas interloqué lorsqu’il a appris que William allait souffrir d’un accident cardio-vasculaire qui conduirait à sa disparition. « C’était l’histoire, rien de plus. Il n’y avait rien de dramatique là-dedans ». L’acteur offre le même sens du pragmatisme au fait que Jeffrey pourrait soudainement développer une conscience et devienne plus sensible.

«  Quand j’ai commencé à jouer Jeffrey, je ne pouvais pas m’empêcher de rire. Il était si amusant. Pour moi, surtout ! » s’est-il souvenu, « J’ai toujours trouvé très ironique de devoir jouer dans un soap pour faire de la comédie. J’ai adoré jouer ce rôle et je pourrais continuer à le jouer encore. Mais ça fait maintenant six ans que je joue Jeffrey. Peut être va-t-on retrouver le côté sombre de ce personnage, mais peu importe. Quoi que la production décide, ce sera bon pour moi ».

L’acteur n’apparaîtra plus de manière récurrente dans Les Feux de l’amour sur TF1. Il jouera dans deux épisodes dans les prochaines semaines et il faudra attendre plus d’un an pour le découvrir à nouveau, le temps de quelques épisodes.