Toutelatele

Teen Wolf : les aventures mordantes de Scott, Stiles et Derek n’envoûtent pas le public

Marion Olité
Publié le 12/07/2014 à 10:27

France 4 proposait ce vendredi 11 juillet une soirée fantastique / SF avec plusieurs épisodes de la série Teen Wolf, suivis de la saison 2 de Metal Hurlant Chronicles.

La chaîne publique avait choisi de rediffuser la saison 1 de la série fantastique mettant en scène de jeunes loups-garous, alors que la saison 4 est bat son plein sur MTV aux Etats-Unis. Le premier épisode, « La morsure », voyait l’adolescent Scott McCall se faire mordre par une étrange créature, sous les yeux de 200 000 téléspectateurs, soit 1% de parts de marché. Il s’agit d’une audience très faible pour France 4, qui se fait devancer par la quasi-intégralité des chaînes de la TNT.

La soirée s’est poursuivie avec « Transformation incontrôlée », épisode dans lequel Scott avait bien du mal à gérer ses nouveaux pouvoirs. Un peu plus de 230 000 téléspectateurs sont restés devant la série américaine, ce qui représente 1.2% du public présent. Le même nombre de fidèles (et la même part de marché) sont restés devant le troisième épisode, « L’appel de la meute » jusqu’à 22h46.

Vendredi prochain, France 4 poursuit son intégrale de Teen Wolf en prime time.