Tel père, tel fils

Tel père, tel fils
© 


DIFFUSION

9 septembre 1988 sur Antenne 2
1 saison - 42 épisodes - Arrêtée en 1988



DISTRIBUTION

Créateurs : Jean-Guy Gingembre, Stéphane Barbie et Pierre Colin-Thibert
Distribution : Jacques Balutin (René Villars) / Micheline Dax (Jeanine) / Pierre Deny (Olivier) / Richard Taxy (Gérard Loustalou) / Blandine Métayer (Clémentine) / Clémentine Amouroux (Valérie) / Diane Lafosse (Friquette) et Jacques Marin (Pilon)



SYNOPSIS

Un père dans les affaires, un fils aventurier, une gouvernante explosive : chez les Villars, on ne s’ennuie jamais. Entre deux expéditions, des inventions plein la tête et des souvenirs qui débordent dans les valises, Olivier secoue le quotidien de René, son papa. Lorsque les clients de ce dernier débarquent, rien ne se passe jamais comme prévu. Un crocodile sur le radiateur, un agent des impôts qui sonne à la porte, des philtres d’amour, une prise d’otage, des objets volés : tout y passe... Et ne comptez pas sur les Loustalou, les voisins du dessus, pour améliorer la situation !


ANECDOTES

- Tel père, tel fils a été lancée à l’occasion du démarrage de la case quotidienne « Plaisir de rire » d’Antenne 2. Chaque soir à 19h35, face à La Roue de la Fortune de TF1, la chaîne publique y proposait une sitcom différente, avec : Loft Story (lundi), L’Appart (mardi), La Baby-sitter (mercredi) et L’Homme à tout faire (jeudi). Tel père, tel fils avait la case du vendredi.

- Début novembre 1988, en raison de l’échec de la case, Antenne 2 a décidé de ne plus alterner les séries tous les soirs de la semaine. Elle programme dès lors trois semaines d’une sitcom à la suite. Parmi ses rediffusions, Tel père, tel fils a démarré le nouveau roulement quotidien. Elle a également fait son retour à la rentrée de janvier 1989.

- Tel père, tel fils a été initiée par Télé Images. La société de production était alors numéro 1 dans le genre des sitcoms, avec des succès tels que Maguy ou Marc et Sophie. Elle a également signé à la même époque Vivement lundi ! et Tribunal. Cette nouvelle série bénéficiait d’un casting de luxe, avec le tandem Jacques Balutin et Micheline Dax, vedettes du théâtre de boulevard.

- Après Tel père, tel fils, Pierre Deny a poursuivi sa carrière à la télévision. Il a notamment été Anatole dans Le Miel et les abeilles ou Théo dans Les Nouvelles filles d’à côté pour AB. Il est également apparu dans SOS 18, Sous le soleil, Lili, petit à petit ou Une Femme d’honneur.

- Repérée au Théâtre de Bouvard, Blandine Métayer joue ici le rôle de Clémentine, la voisine du dessus. Elle a également participé à l’écriture des dialogues. Elle a joué aussi dans Tribunal ou Vivement lundi !.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Tel père, tel fils" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2 Télé Images/A2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018