Télé Caroline

Télé Caroline
©FR3 


DIFFUSION

Lundi 4 janvier 1988 à 15h05 sur FR3
Arrêtée le vendredi 6 juillet 1990


PRODUCTION

FR3


PRESENTATION

Caroline Tresca


SYNOPSIS

Chaque après-midi, Caroline Tresca et toute son équipe de chroniqueurs proposent un rendez-vous d’accompagnement, entre témoignages, jeu, variété, reportages et conseils.

Lors de son lancement, l’émission était composée des rubriques suivantes :

- Mon héros préféré (15h05). Jean-Michel Daguenet accueillait le témoin d’un moment d’exceptionnel qui venait en parler.
- Décoramdam (15h15) ou les conseils déco d’Esthel Graf.
- Top sixties (15h20) qui proposait aux téléspectateurs de choisir entre deux titres des années 1960.
- La Main verte (15h30) était la chronique jardin de Jean-Marie Martin.
- Télé cœur (15h40) offrait la possibilité au public de poser ses questions de cœur à Nicole Courcel.
- Faites-vous des amis (15h45) permettait à quelqu’un de lancer un appel à l’amitié.
- De Âne à zèbre... (16 heures) partait à la rencontre des animaux et leurs maîtres en compagnie de Nathalie Bonneville.
- Mamys-papys (16h05) accueillait des personnes âgées qui dévoilaient leur passion.
- Le Jeu de la séduction (16h15) de Laurent Sorcelle laissait des jeunes femmes face à un invité qu’elles devaient charmer.
- Autres chroniques : Maxi-mini, Duo sur ou Province chic province choc.

Au fil des saisons, le contenu de Télé Caroline a évolué. Sont apparus à titre d’exemples le portrait de l’invité par des objets d’Esthel Graf (Signes extérieurs), la cuisine avec Les recettes de l’amour, Cadeau Maniac en compagnie de Isabelle Lestocquoy puis Jacques Gourier, Bruits de couloir (vraies fausses informations) ou Videolook.


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes de Télé Caroline, Caroline Tresca était déjà un visage bien connu du public de FR3. Elle avait déjà présenté Ciné Hit (avec Vincent Perrot) et 40° à l’ombre de la 3 en 1987. Après l’arrêt de son rendez-vous, elle est restée fidèle à la chaîne avec Ce soir ou jamais ou A vos amours. Elle a également animé les 6e Victoires de la musique avec Eve Ruggieri, Jean-Luc Delarue et Jacques Martin et obtenu un 7 d’or dans la catégorie Meilleur animateur (1989). Elle est depuis passée à la peinture, la sculpture, l’écriture et la réalisation.

- Le titre de travail de l’émission était Caroline de 15 à 17.

- En fin de saison, les équipes de l’émission préparaient toujours un événement. En juin 1988, une pléiade de stars a répondu à l’invitation de Sabine Mignot (directrice de l’unité de programmes) et Caroline Tresca. Ont défilé sur le plateau 101 : Gérard Holtz, Fabienne Egal, Danièle Gilbert (qui participe à Télé Cœur), Jérôme Bonaldi (qui participe à un défilé), Patrice Drevet, Roger Zabel, Michel Drhey (qui chante), Xavier Deluc, Darry Cowl ou Hubert Auriol. En fin de saison 1988-1989, animateurs, techniciens et chroniqueurs avaient enregistré un clip spécial où ils se parodiaient.

- Lors du lancement, un autre visage bien connu du public a rejoint le plateau, pour participer pour la première fois à une émission, dans la peau d’une chroniqueuse. Il s’agissait de Nicole Courcel. La comédienne (cinéma, télévision et théâtre) est apparue dans de nombreux films tels que Papa, maman, ma femme et moi..., Le passage du Rhin, L’aventure, c’est l’aventure ou La Gifle. Il s’agit de la mère de Julie Andrieu (Fourchette & Sac à Dos, C à vous...).

- Sur la grille de FR3, Télé Caroline a été remplacé par Zapper n’est pas jouer, animée par Vincent Perrot.



ACTUALITES




GALERIE

FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019