Télé matches

Télé matches
©La Cinq 


DIFFUSION

Samedi 12 septembre 1987 à 22h30 sur La Cinq
Arrêtée le dimanche 3 juin 1990


PRODUCTION

La Cinq


PRESENTATION

Pierre Cangioni, avec Philippe Bruet, Éric Bayle, Catherine Pic, Patrice Dominguez, Christian Prudhomme...


SYNOPSIS

Télé matches est le journal des sports de La Cinq. Football, sports mécaniques, tennis, cyclisme, boxe : Pierre Cangioni et son équipe de journalistes donnent tous les résultats et classements. Entre reportages, duplex et invités, Télé matches propose un tour d’horizon des grandes compétitions.

D’abord programmée en seconde partie de soirée, l’émission a rejoint la case du 17 heures dominicale en 1988, devenant Télé matchs dimanche. Au programme : Goal (tour d’horizon de tous les plus beaux buts dans le monde, Rétro-stars, le Journal du tennis...) et des retransmissions sportives.

Au cours de sa première saison, Télé matches a également été décliné en Télé matches football, un module de 5 minutes avec tous les résultats de la journée du Championnat de France en cours.


ANECDOTES

- Télé matches est apparue sur la deuxième grille de La Cinq, sous l’ère dite « Robert Hersant ». Le 12 septembre 1987, un autre animateur faisait sa grande première à l’antenne : Patrick Sébastien et sa Farandole. Télé matches a disparu au moment où la chaîne changeait de visage, avec l’arrivée du groupe Hachette.

- Avant Télé matchs, les grands rendez-vous sports de La Cinq était animé par Guillaume Durand, dans Le Grand show du sport. Au fil des ans, de nombreux visages sont apparus selon les disciplines : Eugène Saccomano, Hubert Auriol, Roger Zabel, Jean-René Godart, Patrice Dominguez... Avant d’animer Télé matchs, Pierre Cangioni avait notamment été l’un des piliers de Téléfoot, l’autre rendez-vous des dimanches, sur TF1.

- Le 3 juin 1990, au sommaire de la dernière émission : de la Formule 3000, avec le 50e grand prix de Paris, et le 42e Critérium « Le Parisien ».

- Télé-match est également le titre d’un jeu animé par Pierre Bellemare, lancé sur la RTF en octobre 1954.



ACTUALITES




GALERIE

La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 15 janvier 2019) : SWAT leader en baisse, Patron Incognito s'accroche au podium, Speed 2 dompte la TNT

Audiences TV Prime (mardi 15 janvier 2019) : SWAT leader en baisse, Patron Incognito s’accroche au podium, Speed 2 dompte la TNT


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 15 janvier 2019) : NOPLP chute sans Renaud, Demain nous appartient à la peine, C à vous rejoint par Les rois du gâteau

Audiences TV Access (mardi 15 janvier 2019) : NOPLP chute sans Renaud, Demain nous appartient à la peine, C à vous rejoint par Les rois du gâteau


INTERVIEW
Joakim Latzko (Plus belle la vie) : « Gabriel n'a pas su comment enrayer son mensonge »

Joakim Latzko (Plus belle la vie) : « Gabriel n’a pas su comment enrayer son mensonge »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019