Télé Qua Non

Télé Qua Non
©Coyote 


DIFFUSION

Samedi 18 janvier 1997 à 18h50 sur France 2
Arrêtée le samedi 21 juin 1997


PRODUCTION

Coyote


PRESENTATION

Christophe Dechavanne


SYNOPSIS

Chaque samedi, Christophe Dechavanne est accompagné de ses chroniqueurs (journalistes, humoristes, scientifiques...) pour revenir sur quelques-uns des derniers faits marquants de l’actualité.

En plateau, l’invité a rejoint l’équipe autour de la table. Entre micros-trottoirs, coups de gueules et tests grandeur nature, les sujets présentés concernent la vie quotidienne des Français, la culture et les personnalités, à l’instar de l’efficacité des masques antipollution, les dessous de la mode, la fin du monde ou l’hygiène corporelle.

Au fil des semaines, Télé Qua Non a eu droit à de nombreuses « spéciales », comme le cirque (depuis le cirque Grüss), les mystères ou l’été.


ANECDOTES

- En janvier 1997, Christophe Dechavanne faisait son retour sur les écrans. Après avoir quitté TF1 (Tout le toutim, Coucou, Comme un lundi...), l’animateur avait choisi France 2. En janvier 1997, Télé Qua Non s’inscrit dans la droite lignée de ses talk-shows précédents, avec des visages déjà connus du public (notamment Patrice Carmouze et Renaud Rahard). À la rentrée de septembre 1997, Télé Qua Non n’était plus à l’antenne, remplacé par Farce attaque de Laurent Baffie. Christophe Dechavanne a alors démarré Du Fer dans les épinards en seconde partie de soirée. À la suite de son passage sur France 2, le présentateur a entamé une période hors antenne.

- Autour de la table, les chroniqueurs étaient nombreux au générique de Télé Qua Non. Parmi eux figuraient Patrice Carmouze, Renaud Rahard, Emmanuelle Gaume, Frédéric Siaud, Géraldine Carré, Stéphane Guillon, Einat, Ivar Couderc ou Noella Dussart.

- En plus de l’access du samedi, Christophe Dechavanne a présenté Les Beaux joueurs en prime time au cours du mois de janvier 1997. Il s’agissait d’un remake des Grands enfants, une production des Carpentier.

- Le titre de travail de Télé Qua Non était Pouët-Pouët. Même s’il a été abandonné, le titre figurait toujours au générique de l’émission dans les premiers numéros.



ACTUALITES




GALERIE

F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019