Télé Zèbre

Télé Zèbre
©Ardisson et lumières 


DIFFUSION

Samedi 22 septembre 1990 à 18h45 sur Antenne 2
Arrêtée le samedi 12 janvier 1991


PRODUCTION

Ardisson et lumières


PRESENTATION

Philippe Manœuvre, Yvan le Bolloc’h, Florence Belkacem, Yves Mourousi, Jean-Yves Lafesse, Françoise Hardy et Philippe Cotten


SYNOPSIS

Télé Zèbre est le nom d’une véritable chaîne de télévision qui condense ses programmes en moins d’une heure. Chaque samedi, ses animateurs proposent leurs rendez-vous, produits par Thierry Ardisson.

Dans Détecteur de vérité, le très rock n’roll Philippe Manœuvre reçoit une personnalité pour un face à face sans concession. Muni de son « détecteur de vérité », le journaliste cuisine son invité.

News Buster est un condensé d’actualité préparé par Philippe Cotten, dit Moulinot. Ce Tintin de Télé Zèbre part à la rencontre des artistes en vogue (musique, théâtre...), et leur prépare des interviews aux questions souvent abracadabrantesques.

Le jeu vedette de Télé Zèbre s’intitule Magnétostop. Présenté par Super Bolloch, il propose à deux candidats de reconnaître des clips et tester leur culture musicale. Placés face à des écrans sur lesquels sont inscrits un nombre de points (correspondant à la difficulté), les participants doivent jouer avec rapidité. Très vite, Super Bolloch a été accompagné de Bruno Solo.

Au générique de Toute la ville en parle, Florence Belkacem. La jeune femme reçoit deux invités pour débattre autour d’un sujet sensible. Le premier thème portrait sur Nostradamus. Philippe Bouvard y était opposé à Jean Charles de Fontbrune.

Place ensuite à la politique avec Yves Mourousi. L’ancienne star du 13 heures de TF1 reçoit un homme ou une femme de premier plan. De Jean-Marie Le Pen à Annie Cordy, Ça nous intéresse, monsieur... est une interview coup de poing.

Coutumier du détournement d’images et de l’humour en dessous de la ceinture, Jean-Yves Lafesse est aux commandes de La Fesse cachée de l’information. Faux reportages et interview trafiquée sont au programme.

Françoise Hardy présente Astroview. En compagnie de son invitée, la chanteuse examine son profil astral. La rencontre est un moment d’intimité où une personnalité dévoile sa face cachée.

Également au rendez-vous de Télé Zèbre : Autoportrait (une personnalité parle d’elle-même), Duo sur canapé (conversation entre deux invités), Un Week-end avec, rebaptisé Un Samedi avec... (reportage dans la vraie vie d’une star), ainsi que les variétés de La Boîte à rythmes et les films détournés.


ANECDOTES

- Télé Zèbre est un rendez-vous produit par Thierry Ardisson. L’homme en noir n’apparaît que très rarement à l’image. Pour le lancement, il a accepté de faire la présentation de son émission en ouverture de générique, avec la complicité de Richard Bohringer en faux candide.

- Dans la carrière de Thierry Ardisson, Télé Zèbre se situe après Lunettes noires pour nuits blanches et avant Double jeu.

- Dans les colonnes de Télé Star, le producteur est revenu sur sa nouvelle émission et les raisons de son absence devant la caméra : « A ce moment-là de la journée, mieux vaut avoir un Mourousi, plus populaire, qu’un Ardisson qui dérange encore un peu le grand public. Et puis, j’ai plutôt envie de produire, aujourd’hui, de faire de la télé plus que de m’y montrer. Envie de retrouver la maîtrise créative dont trois ans de Lunettes noires m’avaient privé. (...) L’animation, ça n’a jamais été un but en soi. Tout juste un passage. »

- Le duo Solo / Le Bolloc’h a été formé au cours de ce rendez-vous. Alors qu’il était l’animateur du jeu musical, Yvan Le Bolloc’h a fait connaissance avec l’un des figurants du public, qui n’était autre que Bruno Solo. Les deux hommes ont ensuite animé Magnétostop tous les deux et ont ensuite pris les commandes du Top 50 sur Canal+. Ils sont également à l’origine de Caméra Café sur M6, entre autres succès.

- Le zèbre, animal réputé indomptable, est l’emblème de cette fausse chaîne. Tous les décors contiennent des éléments reprenant ses motifs. Il est également présent au générique.

- Télé Zèbre marque le retour sur le petit écran d’Yves Mourousi. Le journaliste avait été la star du 13 heures de TF1 de la fin des années 1970 à la fin des années 1980. Au lieu de lancer son célèbre « Bonjour », il démarrait son Ça nous intéresse, Monsieur... par « Bonsoir ».

- L’émission a été lancée sur la grille d’Antenne 2 le même jour que d’autres nouveautés : Sucrée salée (9 heures), Hanna Barbera Dingue Dong (10h30), Hit NRJ (18h05) et Étoile Palace (21h50).

- Après des premiers mois difficile, Télé Zèbre a été déplacée à 17h50 à partir de la rentrée de janvier 1991. À 19 heures, le public retrouvait alors la fiction Un Château au soleil. Le 12 janvier, le dernier numéro du programme a été diffusé. Ensuite, Antenne 2 a choisi le ticket Qui c’est ce garçon ? (feuilleton) et Les Deux font la paire (série) à 17h50 et 19 heures.



ACTUALITES

¤ C8 : Thierry Ardisson sacrifié, Cyril Hanouna s’attaque aux Mystères de l’amour
¤ Les terriens du samedi : quelle audience pour « La dernière de Thierry » Ardisson sur C8 ?
¤ Les Terriens du samedi : Thierry Ardisson quitte C8, « Je ne veux pas faire de la télé low cost »



GALERIE

A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières A2/Ardisson et Lumières






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019