Toutelatele

Télématin / 6h info : Laurent Bignolas repart à la baisse, Samuel Etienne impacté en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2018 à 15:28

Depuis le début de l’année, Télématin cède quelque peu du terrain à la concurrence. L’émission matinale de France 2, désormais emmenée par Laurent Bignolas, fait face à la montée en puissance des chaînes d’information en continu. Ce mercredi 21 mars, l’ex-présentateur du 6h info a vu sa courbe d’audience repartir à la baisse.

Après un premier point sur l’actualité, un focus a été réalisé sur l’alternance. Grégoire Tournon est intervenu évoquer l’actualité sportive, avant que Patrice Romedenne ne présente les Unes de la presse. Jean-Philippe Viaud a mis le théâtre à l’honneur à travers la pièce de Pierre Arditi, « Quelque part dans cette vie ». Pour Les 4 vérités, Caroline Roux a reçu Nicole Belloubet, Garde des Sceaux.

Côté audiences, Télématin a rassemblé en moyenne 965.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 24.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25. Un score en nette baisse de 1.8 point par rapport à mardi. Dès 6 heures, Samuel Etienne a informé 138.000 Français, soit 10.1% du public. Le 6h info de la chaîne du groupe France Télévisions a alors concédé 1.2 point sur une journée.