Toutelatele

Télématin (audiences) : Laurent Bignolas s’échappe, Samuel Etienne dérape

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2018 à 12:39

Laurent Bignolas a pris les rênes d’une nouvelle édition de Télématin, ce mardi 9 octobre sur France 2.

La chanteur Jacques Brel, disparu il y a 40 ans jour pour jour la veille, a été salué lors de cette matinale, avant que Nagui ne lui consacre le thème du jour dans son jeu Tout le monde veut prendre sa place. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a répondu aux question de Caroline Roux. L’homme a évoqué la journée de mobilisation pour protester contre la politique d’Emmanuel Macron. Loïc Ballet, de son côté, a salué l’ouverture de la saison de la châtaigne en visitant l’Ardèche.

Puissant en audience, Télématin a signé sa meilleure performance en part de marché depuis le 27 septembre dernier. Le rendez-vous a séduit 865 000 Français et 27.1% du public présent devant la petite lucarne. La veille, la chaîne publique avait réuni 24.6% des téléspectateurs et 26.4% le mardi précédent.

En revanche, le 6 heures info présenté par Samuel Etienne et Karine Baste-Régis a affiché une petite forme. En effet, entre 6 heures et 6h25, les différents reportages ont mobilisé 150 000 irréductibles et atteint 11.4% de part d’audience, représentant une chute de 3.5 points par rapport au lundi 8 octobre. Il faut remonter au 23 août dernier pour trouver trace d’une performance aussi modeste. Christophe Gascard et David Lefort étaient alors à la présentation.