Toutelatele

Télématin (audiences) : Laurent Bignolas victime de son instabilité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2019 à 15:48

Laurent Bignolas a ouvert une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 14 janvier sur France 2. L’édition a été assurée entre 6h30 et 9h25.

Nicole Belloubet, Ministre de la justice, a répondu aux questions de Caroline Roux à travers les « Quatre vérités ». L’invitée a fermement condamné les agressions contre les journalistes et promis des sanctions. Elle a aussi indiqué que l’interdiction de manifester était réservée aux personnes condamnées pénalement. Frédérick Gersal, spécialiste de l’histoire, a remonté le temps à l’occasion de l’ouverture du débat national.

Après avoir mieux terminé la semaine, l’animateur est reparti à la baisse en accueillant 834 000 Français et 24.2% du public présent devant son écran. Il a perdu en puissance par rapport aux trois derniers numéros en semaine, les éditions du mercredi 9 au vendredi 11 janvier ayant attiré entre 24.4 et 25.6% des téléspectateurs. En revanche, il a enregistré un meilleur résultat qu’à l’occasion de sa rentrée, le lundi 7 janvier puisque Laurent Bignolas avait alors mobilisé 800 000 aficionados et 23.4% de l’ensemble du public.