Toutelatele

Télématin (audiences) : Thierry Beccaro dans la douleur, Laurent Bignolas en sauveur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2019 à 12:03

Les vacances de février occasionnent moult bouleversements sur France 2. Télématin, présenté en temps normal par Laurent Bignolas, jongle ainsi avec les deux remplaçants de ce dernier : Damien Thévenot et Thierry Beccaro. Celui qui fait tirer les boules dans Motus a pris la relève depuis ce lundi 4 mars sur France 2.

Le lancement de la campagne 2019 des Restos du cœur a été évoqué dans les éditions, avec le témoignage de personnes dans le besoin. Jean-Pierre Raffarin, de son côté, a répondu aux questions de Caroline Roux dans la chronique politique « Les 4 vérités ». Il a confirmé sa proximité avec Emmanuel Macron en dépit d’une couleur politique différente. Dans la rubrique sports, l’élimination inattendue du PSG en Ligue des Champions face à l’équipe B de Manchester United a elle aussi été commentée.

Après un début de semaine enthousiasmant, Thierry Beccaro est en perte de vitesse depuis le mercredi. L’édition de ce 7 mars a rassemblé 827 000 Français et 24.6% du public âgé de 4 ans et plus, soit une moyenne de 24.5% sur les deux précédents rendez-vous, contre 26.3% pour le lundi et le mardi. Sur ces quatre premiers numéros de la semaine, Télématin a conquis 25.4% des téléspectateurs, pour un total de 834 000 irréductibles. Du lundi 25 au jeudi 28 février, Damien Thévenot s’était adjugé la présence de 862 000 individus, soit une part de marché à hauteur de 26.7%.

Laurent Bignolas effectuera son retour sur France 2 le lundi 11 mars après deux semaines et demi d’interruption.