Toutelatele

Télématin / C’est au programme : Laurent Bignolas au plus haut, Sophie Davant moins forte que Damien Thévenot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2017 à 13:52

Ce mardi 19 décembre, Laurent Bignolas présentait un nouveau numéro de Télématin sur France 2. L’ancien présentateur du 6h info , qui a succédé à William Leymergie cet été, s’est maintenu sur une belle dynamique d’audience.

Après un premier point sur l’actualité, Anne-Christine Horent s’est intéressée au traitement des autoroutes en hiver. Frédéric Vion a dévoilé les Unes de la presse et Yann Lavoix a présenté une société toulousaine, qui vient de créer un nez et des oreilles électroniques. Caroline Roux a reçu Nicole Belloubet, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, devant 1.02 million de téléspectateurs, soit 29% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par l’émission matinale de la chaîne publique depuis le jeudi 26 octobre, où Thierry Beccaro avait séduit 29.2% du public.

Juste après Amour, gloire et beauté , France 2 misait sur C’est au programme . Sophie Davant retrouvait les commandes de son magazine après avoir été remplacée par Damien Thévenot. Le magazine a attiré 372.000 personnes, soit 11.5% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.7 point par rapport à lundi. Un peu plus tard dans la journée, Sophie Davant a su compter sur 639.000 Français, soit 9.5% du public, pour Affaire conclue . Forte de ce succès, l’émission d’enchères verra son temps de présence doubler dès le lundi 8 janvier sur France 2.