Toutelatele

Télématin : Carinne Teyssandier paralyse France 2 avant une révolution

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/08/2021 à 09:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A l’aube d’une révolution historique, Télématin a connu un coup d’arrêt en audience avec Carinne Teyssandier le mercredi 4 août 2021 sur France 2.

Le lundi 2 août 2021, Damien Thévenot s’est éloigné de Télématin . Celui qui a remplacé Laurent Bignolas avec succès en juillet s’est adjugé un repos bien mérité. Carinne Teyssandier a pris les rênes de la matinale de France 2 et elle a affiché une belle résistance en audience.

Clara Luciani à la place des 4 Vérités

Carinne Teyssandier menait une nouvelle édition de Télématin le mercredi 4 août. En l’absence de Julien Benedetto, Nabila Tabouri a assuré l’ensemble des JT de la matinale de France 2. Loïc Ballet a dévoilé une escapade gourmande en Camargue et Sophie Pignal a eu à cœur de défendre le made in France. Bintily Diallo s’est chargée de présenter les Unes de la presse. En lieu et place des 4 Vérités, pastille habituellement diffusée à 7h40, Frédéric Zeitoun est partie à la rencontre de la chanteuse Clara Luciani.

Les JO puissants devant Carine Teyssandier

Au lendemain d’avoir dynamisé l’audience de France 2, Carinne Teyssandier a connu un coup d’arrêt. Télématin a séduit 682.000 téléspectateurs, soit 20.7% du public âgé de quatre ans et plus, entre 6h30 et 9h25. Un score en recul de 0.5 point par rapport au mercredi 28 juillet, où l’émission avait été présentée par Damien Thévenot. La Deux a vu le leadership revenir à France 3. Sur cette dernière, les Jeux olympiques de Tokyo étaient en pleine puissance. L’événement sportif a été suivi par 865.000 Français, soit 26.8% de l’ensemble du public, entre 6h53 et 10 heures. Un score en hausse de 3.9 points sur une semaine.

Télématin se révolutionne

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Télématin subira un changement historique à la rentrée. L’émission se révolutionnera en n’étant plus portée par un, mais deux présentateurs. Dans un nouveau décor, Thomas Sotto et Julia Vignali se chargeront d’accompagner le réveil des Français entre le lundi et le jeudi. La matinale de France 2, qui verra sa mécanique être profondément remaniée, s’étendra désormais sept jours sur sept. Damien Thévenot en prendra les commandes, avec Maya Lauqué, entre le vendredi et le dimanche inclus.