Télématin : Carole Tolila enraye sa dynamique, France 2 prête pour le grand saut
Télématin a cédé du terrain en vingt-quatre sur France 2 ce mercredi 18 août 2021. Carole Tolila, aux commandes cette semaine, présente toutefois un bon bilan depuis trois jours.
Les animateurs se succèdent durant cet été aux manettes de Télématin. Durant la semaine du lundi 16 au samedi 21 août 2021, Carole Tolila assure l’ultime semaine de transition de la matinale avant l’arrivée de la nouvelle formule, portée par les duos Julia Vignali / Thomas Sotto du lundi au jeudi et Maya Lauqué / Damien Thévenot jusqu’au dimanche inclus.
Une musique monumentale
Dans le numéro du mercredi 18 août, Anna Reinhardt a consacré sa chronique coulisses au DJ Michaël Canitrot qui mêle ses passions pour la musique électronique et le patrimoine français. Il a ainsi créé des projections personnalisées pour chaque monument. Un reportage a transporté le public sur le phare des baleines pour un spectacle méticuleux car il ne fallait pas gêner les navires aux abords. « C’est un vrai défi humain et artistique » a concédé l’artiste.
Le Museum de Toulouse, lui, a proposé une exposition visuelle et sensorielle sur la magie et la sorcellerie regroupant « le pouvoir des femmes ». Isabelle Nottaris, directrice adjointe de l’établissement, a salué « un retour en force » de la sorcière, parvenue à « rester vivante » tout en se réjouissant qu’elle s’imposait comme « un phénomène de société ».
Carole Tolila en petite forme
Cette édition a séduit une moyenne de 690 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 26.3%. La performance est en progression de 0.3 point d’un jeudi sur l’autre, tandis que l’animatrice mobilisait 27.2% du public pour sa précédente sortie.
Le 6 heures info, dégainé en lead-in, a pu compter sur 156 000 Français et 15.7% de l’ensemble du public.