Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot assure la relève, audiences en hausse pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2018 à 10:10 Mis à jour le 09/08/2018 à 10:12

Depuis le lundi 6 août, Damien Thévenot est aux commandes de Télématin sur France 2. Le jeune animateur, qui officie également dans C’est au programme aux côtés de Sophie Davant, est parvenu à enrayer la baisse d’audience du magazine phare de la première chaîne publique ce mercredi 8 août.

Après un premier point sur l’actualité, Nicolas Elandaloussi est venu évoquer les Championnats Européens 2018 actuellement diffusés sur les antennes de France Télévisions. Richard Zarzavatdjian s’est penché sur les conséquences d’un traumatisme crânien et a alerté sur les gestes qui sauvent, tandis que Louise Petitrenaud est partie à la rencontre du double chef étoilé Arnaud Faye. Frédéric Vion s’est quant à lui chargé de présenter les Unes de la presse.

En moyenne, Télématin a séduit une moyenne de 663.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 25.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6h25 et 9h30. Portée par un score en hausse de 1.1 point par rapport à mardi, l’émission a conforté son statut de première matinale de France. Dès la rentrée, Damien Thévenot reprendra son rôle de chroniqueur aux côtés de Laurent Bignolas.