Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot gagne en puissance en attendant le retour de Laurent Bignolas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2019 à 12:06

Laurent Bignolas au repos, Damien Thévenot est l’unique joker de Télématin depuis le départ de Thierry Beccaro du groupe France Télévisions.

Du lundi au samedi, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir toute l’actualité et des chroniques plus ou moins insolites à travers le magazine Télématin, à l’antenne de 6h30 à 9h25. Ce lundi 30 décembre, Damien Thévenot a entamé sa seconde semaine consécutive à la présentation de la tranche.

Sophie Brafman a fait un point consommation et proposé une immersion chez une spécialiste de prête-à-porter pour conseiller quelques tenues à l’occasion de la soirée du 31 décembre. Frédéric Vion a relaté l’avis de l’archevêque de Reims sur la grève concernant la réforme des retraites. Il a aussi proposé un gros plan sur l’enquête du Parisien à propos des non-grévistes et les raisons pour lesquelles ils ne se montrent pas solidaires de leurs camarades. Le film L’art du mensonge, réalisé par Bill Condon, a donné lieu à une interview d’Helen Mirren et Ian Mckellen qui campent les deux personnages principaux. Il suit le parcours d’escroc d’un homme qui cible une vieille dame très riche.

Retour contrarié pour Samuel Etienne

Du côté des audiences, 678 000 Français ont été rassemblés en moyenne, ce qui correspondant à une part de marché s’élevant à 25.3%. Le rendez-vous est en net progrès d’un lundi sur l’autre avec une hausse de 1.7 point. Le 6 heures info, qui a retrouvé Samuel Etienne aux côtés de David Lefort, a réveillé 115 000 téléspectateurs, représentant 10.5% du public âgé de 4 ans et plus. Un rendez-vous en baisse de 2.1 points.

France 2 n’a eu aucun mal à dominer les audiences.Autre succès parmi les matinales d’information : celui de RMC Découverte avec la première de Jean-Baptiste Boursier aux manettes de Bourdin Direct.