Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot repousse Apolline de Malherbe, Les grandes gueules en hausse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2019 à 11:55

Joker de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a fait repartir à la hausse l’audience de Télématin ce jeudi 26 décembre. France 2 était large leader des matinales.

Depuis le lundi 23 décembre, Laurent Bignolas n’officie plus à la présentation de Télématin. Le rendez-vous phare de la grille de France 2 est emmené par Damien Thévenot. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme s’est-il avéré fédérateur ce jeudi 26 décembre ? Toutelatele fait le point.

Damien Thévenot en forte hausse

Dans le détail, Damien Thévenot a pris le relais du 6h info. Alors que le JT de Sébastien Thomas a intrigué une moyenne de 93.000 téléspectateurs (10.7% du public), Télématin s’est assuré un large leadership des audiences. Le joker de Laurent Bignolas et son équipe de chroniqueurs ont séduit une moyenne de 605.000 téléspectateurs. Si son nombre de fidèles est en baisse en cette période des fêtes de fin d’année, il a pu compter sur la présence de 25.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec le dernier jour de présence hors férié, soit le mardi 24 décembre, le magazine historique de France 2 a bondi de 2.3 points.

RMC Découverte cède du terrain

De son côté, RMC Découverte misait sur Bourdin Direct à 6 heures. Pendant les vacances de Jean-Jacques Bourdin, la matinale de RMC est assurée par Apolline de Malherbe. La journaliste, qui officie également chaque dimanche sur BFMTV, a passionné une moyenne de 93.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 8h30. Par rapport à mardi, elle a affiché une performance en régression de 0.3 point. De son côté, Alain Marshall officiait aux commandes des Grandes gueules . Le talk, diffusé de 9 heures à midi sur RMC Story, a conquis 203.000 personnes, soit 4.3% de l’ensemble du public. Un score orienté à la hausse de 0.3 point par rapport à la matinée approchant le réveillon de Noël.