Télématin : Damien Thévenot s’effondre, France 2 capitule ce 14 juillet 2021
Nouvelle orientation à la baisse pour Télématin ce mardi 13 juillet 2021 alors que le 14 juillet a vu la suppression de l’émission matinale de France 2 menée par Damien Thévenot
Pour la deuxième semaine consécutive, Damien Thévenot est aux commandes de Télématin assurant le remplacement de Laurent Bignolas, prié de quitter définitivement l’émission le 2 juillet dernier après quatre ans de bons et loyaux services.
Et l’animateur, qui assurera les week-ends de l’émission matinale chaque week-end dès la rentrée aux côtés de Maya Lauqué, parvient à maintenir l’audience de France 2 malgré quelques fluctuations côté part de marché.
Plus forte baisse depuis un mois
Ce mardi 13 juillet, Damien Thévenot a été accompagné de nombreux chroniqueurs tandis qu’Anthony Jolly a mené les différents JT toutes les demi-heures, remplaçant ainsi Julien Benedetto et Karine Baste-Régis qui a fait ses adieux à l’émission emblématique en même temps que Laurent Bignolas.
701 000 Français ont suivi cette nouvelle édition de Télématin, soit 24.9% de part de marché entre 6h30 et 9h25. Damien Thévenot accuse un repli de 2.7 points et enregistre sa moins bonne performance depuis le jeudi 17 juin (24.8%), hors diffusion le samedi. En effet, le 6 juillet dernier, Télématin avait pu compter sur 807 000 amateurs, soit 27.6% du public présent devant son poste de télévision. L’émission signait alors sa deuxième meilleure performance de la semaine.
Télématin éclipsé par Julian Bugier
À noter que ce mercredi 14 juillet, en raison du défilé du 14 juillet, la matinée de France 2 a été entièrement bouleversée avec la déprogrammation de tous les rendez-vous habituels. Le Journal de 13 heures a permis de faire revenir la grille à la normale pour l’après-midi de la chaine publique.