Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot titularisé, France 2 pénalisée sans Thierry Beccaro ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/08/2019 à 15:58

A l’été 2017, William Leymergie a tourné la page de trente-deux ans de présentation de Télématin en rejoignant la mi-journée de C8. Deux ans plus tard, le rendez-vous matinal de France 2 vient de perdre un autre de ses visages historiques : Thierry Beccaro. Le samedi 3 août, l’animateur de Motus a fait ses adieux à l’émission où il officiait en tant que joker de Laurent Bignolas.

C’est ainsi que Damien Thévenot a été appelé à assurer la présentation de Télématin ce lundi 5 août. Juste après un premier point sur l’actualité, l’ex-chroniqueur de C’est au programme a passé en revue l’actualité sportive en compagnie de Nicolas Fabre. Le cirque Bidon a été ensuite mis à l’honneur et Isabelle Martinet a dévoilé une initiative pour lutter contre les déchets plastiques. De son côté, Marie-Dominique Perrin a signé son grand retour en distillant ses meilleures adresses pour l’été.

Beccaro plus fédérateur

Côté audiences, Télématin a passionné une moyenne de 590.000 téléspectateurs. France 2 a vu sa part de marché s’élever à 25.4 points auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 6h30 et le début d’Amour, gloire et beauté à 9h25. La chaîne publique s’est positionnée large leader. Toutefois, Damien Thévenot s’est avéré moins fédérateur que Thierry Beccaro. Le lundi 29 juillet, celui qui s’apprête également refermer la page de Motus, jeu diffusé en matinée depuis 1990, avait pu compter sur la présence de 641.000 personnes, soit 27.8% du public.