Toutelatele

Telematin : Donald Trump élu Président, William Leymergie sacré roi de la matinée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2016 à 11:54 Mis à jour le 10/11/2016 à 12:39

Dès 6h30, William Leymergie a pris l’antenne de France 2, en présentant un numéro de Télématin consacré à l’élection du 45è occupant de la Maison-Blanche.

Avant l’officialisation des résultats, divers reportages ont mis en exergue le passé extravagant du Milliardaire. La violence de la campagne entre Trump et Clinton a été évoquée. Par la suite, l’officialisation de la victoire du candidat républicain a été donnée et le discours du vainqueur a été retransmis en direct. La chaîne a recueilli l’avis des New-Yorkais, des habitants de Miami et aussi des Américains vivant sur le sol français.

Sur le plateau, divers spécialistes ont analysé cette surprise. Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et actuellement en charge du Quai d’Orsay, n’a pas remis en cause le bilan de Barack Obama pour expliquer la défaite de son clan. Il envisage aussi une crise diplomatique entre les États-Unis et le Mexique.

Cette édition spéciale a offert le leadership à France 2, du côté des historiques, rassemblant 26.9% du public, soit une moyenne de 1.34 million de téléspectateurs entre 6h30 et 9h25.

Dans le même temps, sur la TNT, BFM TV a pu compter sur 29.7% du public présent devant son petit écran entre 6h00 et 9h00 du matin. Un record pour la Première édition.