Toutelatele

Télématin : carton d’audience pour Laurent Bignolas, Caroline Roux et Christelle Ballestrero

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2019 à 14:35

Laurent Bignolas a orchestré une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 14 novembre sur France 2. Le décès de Raymond Poulidor, les frappes israéliennes à Gaza pour combattre les Djihadistes, ainsi que la colère du personnel des hôpitaux ont alimenté les journaux successifs.

En plateau, Patrice Romedenne a présenté sa revue de presse en se penchant sur les Unes rendant hommage à « l’éternel second » du Tour France, dont celle du Parisien : « Poupou, premier dans nos cœurs ». Il est également revenu sur l’un des articles de l’Equipe intitulé « Il était la Poupoularité ». Quant à Christelle Ballestrero, elle a alerté sur les chiffres alarmants du diabète qui touche 10% de la population française, tandis qu’entre 500 000 et 800 000 ignorent être atteints par ce fléau. De son côté, Caroline Roux a reçu Bruno Retailleau dans ses 4 vérités, Président du groupe LR au Sénat.

Samuel Etienne s’était levé du bon pied

Du côté des audiences, Laurent Bignolas a signé sa meilleure performance mensuelle sur la part de marché avec un affichage de 29.4% au compteur. 904 000 Français ont été mobilisés, soit le plus haut score depuis le lundi 4 novembre. Avec une pareille dynamique, la Deux a écrasé l’ensemble de ses concurrents durant la matinale. Auparavant, le 6 heures info s’est bien porté avec le tandem Johanna Ghiglia / Samuel Etienne qui a réuni 213 000 inconditionnels et 17% des 4 ans et plus.