Toutelatele

Télématin : Isabelle Martinet s’illustre en audience, Muriel Gensse reine à 6 heures

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2018 à 11:00

Ce lundi 13 août, Isabelle Martinet débutait sa semaine à la présentation de Télématin sur France 2. Alors que Laurent Bignolas peaufine son retour, la chroniqueuse de l’ex-animateur du 6h info est parvenue à inscrire le programme phare de la première chaîne du groupe France Télévisions sur une belle dynamique d’audience.

Après un premier point sur l’actualité, Nicolas Elandaloussi est revenu sur le triomphe de la France lors des Championnats Européens d’athlétisme. Richard Zarzavatdjian est intervenu pour évoquer les bienfaits du soleil contre le psoriasis, tandis qu’Olivia Schaller est partie à la rencontre de Jack Lang. De son côté, Frédéric Vion a signé une nouvelle revue de presse. Marie Mamgioglou a pointé du doigt le phénomène des fake news, suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux.

En moyenne, Télématin a attiré 707.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25. La part de marché a atteint 27.9% auprès des quatre ans et plus, un score en hausse de 0.6 point par rapport au lundi 6 août où l’émission était présentée par Damien Thévenot. Dès 6 heures, Muriel Gensse et Sébastien Thomas ont conforté le leadership de la Deux en présence de 157.000 Français, soit 18% de l’ensemble du public.