Toutelatele

Télématin : L’ombre de Laurent Bignolas plane sur Damien Thévenot, audience en hausse pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2020 à 12:01

Après deux semaines d’intérim, Damien Thévneot va rendre le commandement du magazine Télématin ce lundi 6 janvier sur France 2. L’habituel chroniqueur a toutefois remonté le niveau ce jeudi 2 janvier.

Du lundi au samedi, France 2 informe les téléspectateurs à travers le magazine Télématin, anciennement présenté par William Leymergie, désormais sur C8. Laurent Bignolas en est le présentateur titulaire et peut compter sur Damien Thévenot pour le suppléer pendant les vacances. Celui-ci est en poste jusqu’au samedi 4 janvier.

Ce jeudi 2 janvier, « le gout de l’enfance » a été revisité par Louise Petitrenaud et le chef Julien Ducasse. Ce dernier a concocté un bouillon de poule de luxe mêlant diverses saveurs, incluant de la vermicelle, des champignons, des oignons mais aussi des carottes. Olivier Faure a commenté la situation du pays. Le premier secrétaire du Parti Socialiste souhaite le retrait de la réforme des retraites. Quant à Benoît Lagane, il a livré ses pronostics sur les séries qui cartonneront dans les années 2020 après avoir rappelé que Game of Thrones était l’incontournable de la décade écoulée. Il a notamment évoqué l’adaptation de La Croisée des Mondes, toujours par HBO.

Jean-Jacques Bourdin cède du terrain

Plutôt en délicatesse la veille, Damien Thévenot a remis les pendules à l’heure avec une matinale appréciée par 654 000 Français et 25.2% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 24.1% le mercredi 1er janvier. Dès 6 heures, Le 6 heures info de la chaîne publique, assuré par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia, a réuni 145 000 téléspectateurs (12.8%). Au lendemain de son retour, Jean-Jacques Bourdin, aux commandes de Bourdin Direct, a intéressé 143 000 individus, correspondant à 7.4% de l’ensemble du public. Le journaliste a concédé un demi-point d’un numéro sur l’autre.