Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas concède sa plus faible audience de l’année, Bourdin Direct s’envole sur RMC Découverte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2020 à 11:22 Mis à jour le 23/01/2020 à 13:33

De nouveaux aux commandes de Télématin, Laurent Bignolas a peu fédéré sur France 2. Tout le contraire de Bourdin Direct, à un niveau spectaculaire ce mercredi.

La tranche d’information Télématin est proposée du lundi au samedi sur France 2 sous le commandement de Laurent Bignolas et de Damien Thévenot, remplaçant attitré du journaliste. Ce mercredi 22 janvier, la matinale a été suivie de 6h30 à 9h25.

Jean-Philippe Viaud a assuré la revue de presse en notant que celle-ci était très politisée puisque Marianne a mis l’accent sur les Mairies « Vertes » tandis que le Figaro et L’Opinion se sont penchés sur les élections municipales. Olivia de Lamberterie, de son côté, a présenté une série de trois livres, parmi lesquels : « Et toujours en été », signé Julie Wolkenstein. Une autobiographie dans laquelle elle évoque les jeux vidéos et les escape game. Julie Livage, présente au même moment, a salué l’initiative de la ville de Genève de féminiser ses panneaux de signalisation. L’objectif étant d’avoir autant de panneaux mettant en avant des personnages masculins et des personnages féminins.

Jean-Jacques Bourdin tient la forme

Avec 745 000 téléspectateurs et 23.5% du public âgé de 4 ans et plus, la chaîne a concédé son plus faible score de l’année en semaine tout en affichant une baisse de 1.7 point d’un mercredi sur l’autre. Juste avant, le 6 heures info de Samuel Etienne et Johanna Ghiglia a pu compter sur 150 000 téléspectateurs et 12.7% d’entre eux présents devant le petit écran.

Toujours en matinée, Bourdin Direct, diffusé de 5h55 à 8h30 sur RMC Découverte, a affiché une belle forme en séduisant 171 000 Français et 6.8% d’entre eux devant le petit écran, permettant à la chaîne et Jean-Jacques Bourdin d’hausser son niveau de 1.1 point par rapport à la veille. Le lundi, l’émission signait un record historique.