Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas décolle en audience après une rentrée en demi-teinte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/08/2019 à 14:27

Laurent Bignolas a retrouvé les manettes de Télématin le lundi 19 août après les avoir confiées à Thierry Beccaro, Damien Thévenot puis Sophie Davant. Ce mercredi 21 août, il a animé une nouvelle édition matinale sur France 2.

Matteo Renzi, ancien leader du gouvernement italien, qui a récemment débattu avec Marine Le Pen dans L’émission politique, s’est lancé dans une nouvelle tirade contre Matteo Salvini. Invité des « 4 vérités » et de Guillaume Daret, il a notamment affirmé que les populistes étaient « très bons » en campagne électorale mais « terribles » une fois arrivés au pouvoir. Maud Descamps, pour sa part, a évoqué la création de l’IGN à la suite d’un décret signé Philippe Pétain et expliqué comment l’institut a contribué à aider la Résistance durant l’Occupation.

Après un début de semaine timoré, Laurent Bignolas a repris du poil de la bête en réunissant 653 000 téléspectateurs et 27% du public, en hausse de 1.2 point. Le 6 heures info de Sébastien Thomas et Camille Grenu a réveillé 113 000 inconditionnels, signant une part de marché à hauteur de 12.3%.