Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas perd Damien Thévenot, Julien Benedetto affole France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/01/2020 à 14:00

Laurent Bignolas a confirmé son statut de leader des matinales ce mercredi 8 janvier. Le JT de Julien Benedetto à 8 heures a été particulièrement plébiscité.

Après l’avoir délaissé pour les fêtes de Noël, Laurent Bignolas a retrouvé Télématin le lundi 6 janvier. L’animateur, qui a succédé à William Leymergie à l’été 2017, a bien résisté aux matinales des chaînes d’information en continu en se positionnant solide leader des audiences. La tendance s’est également vérifiée le mardi 7 janvier.

Dans cette dynamique, Laurent Bignolas assurait la présentation du rendez-vous quotidien de France 2 ce mercredi 8 janvier. Après un 6h info, mené par Sébastien Thomas face à 175.000 Français (15.6% du public), Flore Maréchal a décrypté l’actualité sportive. Frédérick Gersal a ouvert une page de l’Histoire et Carole Tolila s’est intéressée aux jouets autorisés à l’école. Patrice Romedenne a présenté les Unes de la presse, avant que Karine Baste-Régis ne mobilise 810.000 téléspectateurs (32.4% du public) pour son JT de 7h30. Sur le plateau des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Eric Woerth, ex-ministre de Nicolas Sarkozy. Télématin a été marqué par l’absence de Damien Thévenot. Après avoir assuré l’intérim de Laurent Bignolas pendant les vacances de Noël, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme s’est mis en retrait.

Audiences au sommet pour France 2

En moyenne, Télématin a recueilli les suffrages de 825.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. France 2 a affiché une part de marché de 26.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une perte de 0.9 point en comparaison à mardi, Laurent Bignolas a conservé un large leadership des audiences. La matinale de la chaîne du groupe France Télévisions a connu un joli pic à 8 heures. Le JT, présenté par Julien Benedetto, a déchaîné les Français devant France 2. Il a séduit une moyenne de plus d’1 million de téléspectateurs pour une part de marché de 29% auprès des quatre ans et plus. A noter la belle performance réalisée par Les 4 vérités. Caroline Roux a intrigué 980.000 curieux, soit 28.4% du public, de 7h37 à 7h47.