Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas remplacé, Damien Thévenot booste l’audience de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2018 à 14:54

En cette période de vacances scolaires, Laurent Bignolas a décidé de s’absenter de la présentation de Télématin sur France 2. Le journaliste, qui a succédé à William Leymergie à l’été 2017, est remplacé par son chroniqueur Damien Thévenot. Celui qui officie également aux côtés de Sophie Davant dans C’est au programme a permis à la Deux de conforter son avance en tête des audiences ce mardi 23 octobre.

Après un premier point sur l’actualité, Christelle Ballestrero a alerté sur certains manquements des Français en matière d’hygiène. Isabelle Chalençon a célébré l’anniversaire de grandes maisons de prêt-à-porter, tandis que Patrice Romedenne est intervenu pour présenter les Unes de la presse. Laura Tenoudji est revenue sur les ventes records du dernier album de Johnny Hallyday. Caroline Roux a reçu Benjamin Griveaux, porte-parole du Gouvernement, sur le plateau des 4 vérités. Loïc Ballet est parti à la rencontre de Dave pour partager sa passion de la cuisine.

Côté audiences, Télématin a rassemblé une moyenne de 810.000 téléspectateurs entre 6h25 et 9h30. La part de marché a atteint 26.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en positionnant largement en tête des audiences, l’émission phare de la première chaîne du groupe France Télévisions a signé un score en hausse par rapport au mercredi 16 octobre où Laurent Bignolas avait rassemblé 824.000 fidèles, soit 25.2% de l’ensemble du public. Dès 6 heures, la Deux a pu compter sur Camille Grenu et Sébastien Thomas. Le duo du 6h info a informé 197.000 Français pour une part de marché de 17.5% des 4 ans et +.