Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas s’envole avec Bourdin Direct, Les Grandes Gueules au plus bas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2019 à 09:45 Mis à jour le 30/08/2019 à 00:33

A l’été 2017, William Leymergie a agité le mercato. Après trente-deux ans de bons et loyaux services, l’animateur-producteur a annoncé à la surprise générale son départ de la présentation de Télématin . Alors qu’il se dirigeait vers la mi-journée de C8, la direction de France 2 a fait appel à Laurent Bignolas pour le remplacer.

Télématin et Bourdin Direct à un haut niveau

Un changement qui n’a pas bousculé les téléspectateurs. La chaîne du groupe France Télévisions a conservé son statut de leader incontesté des audiences entre 6h30 et le début d’Amour, gloire et beauté à 9h25. Une tendance confirmée par Laurent Bignolas ce mercredi 28 août. Celui qui a été aux commandes de Faut pas rêver et du Soir 3 de France 3 a séduit une moyenne de 748.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 28.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en nette hausse de 1.7 point par rapport à mardi.

Truchot et Marshall au plus bas

Dans le même temps, Jean-Jacques Bourdin officiait sur RMC Découverte. Juste avant de recevoir Christophe Castaner, entretien diffusé sur BFMTV, le journaliste a réveillé une moyenne de 151.000 téléspectateurs. Il a confirmé sa puissance de frappe grâce à une part d’audience de 7.4 points. Une performance qui a permis au canal 24 de la TNT gratuite de signer une journée à 2.4%. Autre chaîne du groupe Altice, RMC Story, proposait une nouvelle édition des Grandes Gueules . Dès 9 heures, l’émission, emmenée par Olivier Truchot et Alain Marshall, a convaincu une moyenne de 126.000 téléspectateurs. En rassemblant 3.4% du public jusqu’à midi, elle a enregistré sa plus mauvaise performance depuis son arrivée sur le canal 23, autrefois occupé par Numéro 23.