Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas sanctionné après son attitude envers Nathalie Rihouet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2020 à 14:07

La semaine de retour de Laurent Bignolas aux manettes de Télématin est pour le moins agitée. Une séquence a fait polémique dans laquelle il n’a pas été des plus élégants avec la présentatrice météo Nathalie Rihouet.

Le mardi 7 janvier, les téléspectateurs de Télématin ont fustigé l’attitude Laurent Bignolas, fraîchement revenu de vacances après un intérim de deux semaines assuré par Damien Thévenot. Pour rappel, la présentatrice météo Nathalie Rihouet a été pressée de développer son bulletin puisque le journal devait commencer. Agacé, le regard perçant et le sourcil relevé, Laurent Bignolas avait fini par couper la Normande après seulement quelques phrases, en l’expédiant hors du plateau avec un commentaire pour le moins vexant : « Voilà, allez merci… On a vu la tendance pour demain. Merci beaucoup ». Une séquence qui s’est achevée sur des bourdonnements inaudibles d’une Nathalie Rihouet visiblement furieuse.

Un épisode qui a alimenté les tensions apparues au grand jour en fin d’année et qui ont entraîné une multitude de départs chez les chroniqueurs, bien que le présentateur se soit défendu de tout mauvais comportement à l’égard de ses équipes. « Je tombe de l’armoire ! » avait-il assuré à Télé Loisirs.

Deux baisses consécutives d’audience depuis l’incident

Depuis, deux nouvelles éditions ont été animées par Laurent Bignolas. Dans celle diffusée ce jeudi 9 janvier, Michel Sapin, Ministre sous François Hollande, a répondu aux questions de Caroline Roux. L’homme a fustigé « la déclaration de guerre » du gouvernement, lui reprochant d’avoir annoncé la réforme des retraites avant les fêtes, tout en y incluant l’âge pivot. Il a également critiqué la décision de Donald Trump d’assassiner le général iranien.

Tandis que l’édition du mardi 7 janvier avait réuni 813 000 téléspectateurs et 27.2% d’entre eux devant l’écran, le magazine a depuis perdu du public. Le mercredi, la part de marché est descendue à 26.3%, tandis qu’elle a affiché 25.1% ce jeudi 9 janvier, pour un total de 789 000 aficionados. « L’épisode Nathalie Rihouet » a possiblement fait fuir une petite partie des fidèles.