Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas serre la vis, la concurrence dévisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2019 à 15:48

Ce jeudi 16 mai, France 2 a proposé une nouvelle édition de Télématin, animée par Laurent Bignolas entre 6h30 et un peu plus de 9h25.

Adrien Quatannens, représentant La France Insoumise, a répondu aux questions de Caroline Roux dans la chronique « Les 4 vérités ». Le député a parlé d’un « traître » pour qualifier Andrea Kotarac, membre démissionnaire du parti de Jean-Luc Mélenchon qui vient publiquement de soutenir le Rassemblement National. Aussi, il a affirmé qu’Angela Merkel défendait « mieux » les intérêts allemands qu’Emmanuel Macron les intérêts français. Le journaliste Dominique Verdeilhan, quant à lui, a couvert le procès du couple Balkany et fait un point sur l’avancé des événements.

En s’accaparant la présence de 27.8% des téléspectateurs, Laurent Bignolas a signé sa plus belle envolée depuis le 12 avril dernier, pour un total de 865 000 téléspectateurs. De quoi enregistrer une progression de 3.2 points d’un numéro sur l’autre, et 1.6 point en comparaison du dernier jeudi. Aucune chaîne n’est parvenue à inquiéter la tranche matinale.

Le 6 heures info, porté par Karine Baste-Régis et Johanna Ghihlia, a retenu l’attention de 128 000 irréductibles, correspondant à une part de marché de 11.4%.