Toutelatele

Télématin : une chronique supprimée, Damien Thévenot dévisse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/07/2021 à 09:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à la suppression d’une chronique, Damien Thévenot a connu un sérieux coup d’arrêt avec Télématin le lundi 26 juillet 2021.

Quatre ans après y avoir été choisi pour succéder à William Leymergie, parti reprendre la mi-journée de C8, Laurent Bignolas a été évincé de Télématin. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a été prié de faire ses adieux aux téléspectateurs de la matinale de France 2 le vendredi 2 juillet 2021.

Télématin se réinvente

Pour remplacer Laurent Bignolas, France 2 a décidé de miser sur un duo inédit d’animateurs. D’ici à la rentrée, une nouvelle formule de Télématin sera lancée. La matinale reviendra à Thomas Sotto et Julia Vignali. Le duo sera chargé de réveiller les Français du lundi au jeudi entre 6h30 et 9h25. Pour porter son nouveau Télématin le week-end, la chaîne publique offrira une promotion à Damien Thévenot. Ce dernier deviendra titulaire pour former un binôme avec Maya Lauqué entre le vendredi et le dimanche inclus.

France 2 supprime Les 4 Vérités

En attendant sa nouvelle formule, Télématin est mené par Damien Thévenot. Le joker de Laurent Bignolas en a pris les rênes le samedi 3 juillet. Il a permis à France 2 d’accentuer sa suprématie en tête des audiences. Le lundi 26 juillet, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme débutait une nouvelle semaine de Télématin. Estelle Colin s’est chargée de la présentation des JT et Maud Descamps a dévoilé les Unes de la presse. Les 4 Vérités, pastille habituellement programmée à 7h40 et encore diffusée le vendredi 23 juillet, ont été supprimées. Une chronique cultuelle a été proposée à la place.

Damien Thévenot en chute libre

Après avoir signé une nouvelle semaine conquérante pour France 2, Damien Thévenot a connu un sérieux coup d’arrêt. Télématin a plongé dans sa moyenne basse de saison en accusant une forte baisse sur une semaine. Dans le détail, la matinale a attiré 668.000 téléspectateurs, soit 21.7% du public âgé de quatre ans et plus. France 2, qui a concédé une perte de 7.4 points par rapport au lundi 19 juillet, a été victime des Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif a dynamité l’audience de France 3 en réunissant 587.000 Français, soit 19.7% des quatre ans et plus...