samedi 24 novembre 2018 à 18:38 par

Terence Telle (DALS 9) : « Jouer avec Clément Rémiens dans Demain nous appartient, ce serait un énorme cadeau ! »

Ce samedi 24 novembre à 21 heures, TF1 diffusera la demi-finale de la neuvième saison de Danse avec les stars. Terence Telle se confie sur son parcours et ses chances d’accéder à la finale. Il évoque également son binôme avec Fauve Hautot et ses projets.

Terence Telle (DALS 9) : « Jouer avec Clément Rémiens dans Demain nous appartient, ce serait un énorme cadeau ! »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Ce samedi 24 novembre, vous affronterez Iris Mittenaere et Clément Rémiens en demi-finale de la saison 9 de Danse avec les stars. Quel bilan tirez-vous de votre parcours ?

Terence Telle : Ça a été une aventure énorme. Je me suis découvert une vraie passion pour la danse. J’ai toujours bien aimé bouger et la musique, mais la danse je ne l’avais jamais pratiquée. En Fauve Hautot, j’ai découvert bien plus qu’une partenaire de danse. C’est une vraie amie aujourd’hui.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez découvert que vous aviez être en binôme avec Fauve Hautot ?

J’étais très heureux puisque toute ma famille est fan de Fauve Hautot. Vu qu’elle signait son grand retour sur le parquet, c’était une pression supplémentaire. Je me suis dit qu’elle aurait des exigences un peu plus élevées que les autres et je me suis pas trompé. On travaille beaucoup sur les petits détails et les chorégraphies, on les peaufine jusqu’à tard le soir. Il faut avoir les pieds et les mains dans la bonne position parce que la perfection lui tient à cœur. Au fil des semaines, on a créé une telle complicité qu’au final, la pression on ne la ressent plus, car on se connait vraiment l’un et l’autre. C’est une joie de travailler ensemble.

Le samedi 9 novembre, vous êtes parvenus à éliminer Pamela Anderson. Comment l’avez-vous vécu ?

Ça m’a fait énormément plaisir, mais Pamela Anderson est vraiment quelqu’un d’adorable. J’ai eu mal au cœur de la voir partir. On parlait quelques fois ensemble. Elle est souriante et gentille. Elle faisait des progrès incroyables en français afin de s’intégrer au groupe. Sortir Pamela Anderson, ça parait énorme sur le papier, mais quand on est dans l’aventure, c’est dur de voir un éliminé chaque semaine. On finit par s’attacher aux autres concurrents.

Lors des quarts de finale, le public vous a sauvé au détriment d’Héloïse Martin…

C’est une fille extraordinaire ! J’aime aussi beaucoup Christophe Licata. Le public ne voit pas, et c’est normal, qu’on finit par s’attacher. On mange ensemble, on se voit tous les jours et c’est dur de se dire que l’on ne se verra plus la semaine prochaine. Cela me fait énormément plaisir de voir que je suis resté aussi longtemps. J’espère que le public va continuer à nous soutenir. Les téléspectateurs nous ont portés jusque-là et je les remercie du fond du cœur.

« Notre travail acharné peut faire la différence »

Selon vous, quel a été le tournant de votre parcours ?

On ne réalise pas vraiment à quel stade on est, de plus que ces trois mois sont passés comme un éclair. La première fois où j’ai réalisé que ça pouvait s’arrêter à tout moment a été le premier face à face que j’ai vécu au deuxième prime. Je prends chaque prime comme il vient et j’essaye de me donner à fond. Je veux montrer au public qu’avec Fauve Hautot, on a nos chances et que l’on mérite de rester. J’ai l’impression que ces trois mois sont passés en un éclair.

Comment appréhendez-vous la demi-finale ?

Je pense que ça va être une épreuve difficile. Je me focalise sur la danse et j’essaye de jouer mes cartes au maximum. Je ne souhaite pas trop faire de pronostics. Iris Mittenaere est quand même Miss Univers, Clément Rémiens est le comédien de Demain nous appartient, série qui fait un carton sur TF1. On a deux adversaires et je me prépare avec du travail, de l’acharnement et de la persévérance. Je ne compte pas baisser les bras.

Quelle clé pourrait faire la différence pour votre binôme aux yeux du public ?

Notre travail acharné peut faire la différence. On essaye vraiment de mettre du cœur dans ce qu’on fait. Chaque semaine, on travaille très dur pour faire une chorégraphie à la perfection. On fait tout pour mettre de l’interprétation et du coeur dans tout ce que l’on entreprend. Cette clé pourra peut-être nous sauver et nous donner une place en finale.

À l’instar des autres candidats, vous étiez quasiment inconnu du public. Diriez-vous que cela a été une faiblesse ?

Je suis d’accord, je n’étais pas vraiment connu du public français à mon arrivée dans Danse avec les stars. C’est pour ça aussi que je m’entraîne et que j’essaye de me donner à fond à chaque prime. Je me dois de pallier à ce côté d’impopularité. J’espère pouvoir montrer au public que j’ai ma place en finale.

« Je suis fan de Camille Combal, on a le même humour »

Entre les répétitions, les entraînements et les primes, Danse avec les stars impose un rythme intense. Comment le gérez-vous ?

La relation que j’ai avec Fauve Hautot me fait tenir. J’ai sans cesse envie de bien faire pour elle. C’est une personne extraordinaire qui se donne à fond. Ça me donne encore plus envie de travailler tard et de me surpasser. Je fais tout pour arriver au niveau qu’elle envisage de montrer le samedi. On a tellement de complicité que je suis obligé de me donner à 100% pour lui faire plaisir ainsi qu’au public. Je sais qu’il y a des personnes qui attendent le samedi soir pour voir nos prestations.

Suite à une blessure, vous avez été contraint de déclarer forfait lors d’un prime. Cet événement a-t-il changé votre vision de l’aventure ?

Je n’utilise plus que mes bras pour porter Fauve Hautot. On ne fait plus de portées qui pourraient mettre mes cervicales en danger. Ma vision des choses a aussi changé, car j’ai compris que ça pouvait s’arrêter à n’importe quel moment sur blessure, par élimination… J’ai réalisé à quel point je tenais à Danse avec les stars. Je le savais déjà avant, mais ça a été une piqure de rappel.

Cette neuvième saison de Danse avec les stars a été marquée par des nouveautés. Quel regard portez-vous sur l’arrivée de Shy’m et Patrick Dupond dans le jury ?

Shy’m et Patrick Dupond sont deux très bons juges qui ont chacun leurs spécialités. Ils sont très regardants sur différentes choses. Je ne pense pas que Chris Marques soit plus dur que les autres même s’il a des critères de notations différents. Chacun est touché soit par l’interprétation ou la technique. Bien que ça créé polémique sur les réseaux sociaux, si on s’attarde vraiment à comprendre pourquoi les notes ont été données, tout prend du sens. J’aime beaucoup cette saison, je trouve que tout le monde a sa place.

« J’aimerais jouer la comédie »

Quid de Camille Combal ?

Je suis fan de Camille Combal ! A chaque fois qu’on se voit, on rigole beaucoup. On a le même humour, j’adore cet homme. Je suis très heureux de l’avoir comme animateur. J’espère le voir sur beaucoup de programmes et exceller dans ce qu’il fait. Je souhaite qu’on reste amis pendant longtemps parce que je l’apprécie énormément.

Comment imaginez-vous l’après-Danse avec les stars ?

J’aimerais jouer la comédie. Même avant de commencer l’émission, j’avais plusieurs pistes pour ma carrière. Je voulais être acteur et j’avais pris des cours de comédie aux États-Unis. Je voulais aussi être animateur à la télévision. J’ai aussi pris des cours de podcasting. Je réalise que ces carrières-là, j’aurais aimé les envisager en France. Paris est une ville que j’adore. Je suis à côté de ma famille, mes amis et mes proches. J’ai beaucoup d’attentes et d’envies dans l’audiovisuel.

Le public pourrait-il imaginer Terence Telle aux côtés de Clément Rémiens dans Demain nous appartient ?

Ce serait magnifique et un énorme cadeau de jouer avec Clément Rémiens ! Grâce à lui, j’ai eu la chance de rencontrer différents comédiens de la série.



  A LIRE AUSSI  
¤ Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) : « Avec Anthony Colette, on s’entend super bien »

¤ Danse avec les stars : Héloïse Martin éliminée, Camille Combal en légère hausse d’audience mais battu


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  




- Danse avec les stars, chaque samedi à 21 heures sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018