Toutelatele

Terre indigo : la saga qui a révélé Barbara Schulz et Mathieu Delarive

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/07/2015 à 16:59 Mis à jour le 04/08/2015 à 21:52

Les sagas estivales semblent redevenir tendances, du moins en mode rediffusion. Après Dolmen sur Chérie 25 et Les secrets du volcan sur France ö, distillés tout au long de ce mois de juillet, le canal 19 de la TNT est allé cette fois-ci piocher dans le catalogue des sagas produites par TF1 avec Terre indigo.

Alors que la chaîne privée avait su toucher le public en compagnie de la suite des Cœurs brulés, baptisée Les yeux d’Hélène, elle décide de radicalement changer d’univers en 1996.

Avec Terre indigo, qui a su toucher près de 40% du public chaque lundi dès le 8 juillet 1996, Jean Sagols a entraîné jusquà 8.3 millions de téléspectateurs à Cuba en relatant l’histoire de la famille Vallogne, propriétaires de vignobles bordelais ruinés, partie retrouver fortune aux Caraïbes. Portés par Francis Huster et Cristina Réali, les huit épisodes de la saga, tournés en costumes des années 20, ont été mis en boite en six mois. Des visages bien connus des téléspectateurs de la Une ont également fait partie du casting comme Mireille Darc et Xavier Deluc. À leurs côtés, Marie-José Nat, Jean-Marc Thibault ou encore des visages encore peu connus du grand public comme Mathieu Delarive et Barbara Schulz.

Dans les colonnes de Télé Star peu avant le coup d’envoi de la fiction sur TF1, Jean Sagols faisait savoir que « Barbara Schultz ira loin » comme Claire Keim, qu’il a dirigé dans Les cœurs brûlés. Il relatait également le tournage de Terre indigo en faisant un parallèle avec les précédentes sagas : « On peut s’imaginer quel marathon représente de toute façon le tournage de huit épisodes de 90 minutes. Depuis « Le vent des moissons », la difficulté, d’année en année, n’a fait qu’augmenter. La tension maximale ayant été atteinte au cours du tournage des « Cœurs brûlés » où j’ai eu envie de tout arrêter à deux reprises, et de « Lido » que pour rien au monde je ne referais. En comparaison, celui de « Terre indigo » a été une vraie balade de santé.  »

France Ô, qui a déjà programmé Terre indigo dans le passé, la rediffuse au rythme de deux épisodes par jeudi, dès ce 30 juillet, et ce, jusqu’à la fin de l’été.