Toutelatele

Téva : la rentrée des émotions

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/09/2003 à 00:12 Mis à jour le 12/09/2003 à 23:48

Téva, TF6, Série Club, M6 Music et Fun TV ont le point commun de faire toutes partie (minoritairement pour certaines, majoritairement pour d’autres) du groupe M6. Et Nicolas de Tavernost peut être fier puisque toutes ces chaînes ont vu, selon lui, leur audience « augmenter de 30 à 80% » lors de la précédente vague MediaCabSat. C’est en cela que le groupe M6 souhaite continuer à investir fortement dans ses chaînes thématiques et compte offrir à ses téléspectateurs une rentrée « très riche » comme l’indique le Président de M6 Thématique, Jean D’Arthuis.

Avec la chaîne Téva, M6 thématique souhaite « faire la différence et continuer à surprendre » tout en accentuant son caractère généraliste « femme et famille » avec toujours « Zéro violence ». Et la chaîne aborde d’une manière sereine cette rentrée eu égard aux résultats d’audience encourageants issus du dernier MediaCabSat. L’audience de Téva a progressé de 107% en un an sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. C’est du reste, la 4ème chaîne du câble et du satellite la plus regardée par cette cible. Téva est regardée par 4.3 millions de téléspectateurs par semaine et recueille 0.6% de part de marché (soit 3 fois plus qu’il y a un an). A noter que les séries d’access prime time comme Les dessous de Palm Beach ou Ally McBeal ont permis à la chaîne d’accroître son audience de 150% sur ce créneau horaire.

Pour bien aborder la rentrée, la chaîne « femme et famille » décide donc de changer sa signature et Téva devient « la télévision d’émotions ».

Sa principale nouveauté est que la chaîne accueille de nouvelles productions sur son antenne comme Face à moi, une émission hebdomadaire animée par Christian Spitz (ex-Doc de Fun radio, reconverti depuis sur RMC Info). Chaque samedi à 18h15, l’animateur, qui se définit comme un « artisan de la vie », va placer le téléspectateur face à lui-même et face aux autres dans cette émission d’écoute et de conseils. Autre nouvelle tête sur Téva, celle de Marielle Fournier (J’ai décidé... sur M6) qui prendra les commandes des Dossiers de Téva chaque jeudi à 22h45. Aussi, Cendrine Dominguez fera toujours son Téva Déco chaque dimanche à 11h30. Quant à Laure de Lattre, elle reste sur la chaîne avec un nouveau concept prévu pour novembre.

Téva veut poursuivre aussi la diffusion de productions étrangères suite au gros succès rencontré par la version originale de The Bachelor. Elle proposera donc The Bachelor 2 et The Bachelorette. La chaîne mise aussi sur les rediffusions des programmes de M6 : J’ai décidé de... et Docs de choc (chaque lundi en prime time).

L’un des socles de la chaîne, la fiction, sera aussi à l’honneur avec, entre autres, les films Légendes d’automne, Philadephia, Un automne à New York, Tootsie, Babe 2... ou encore les téléfilms Dinotopia, Superfire... sans oublier les séries avec les saisons inédites de Amy, Sex and the city (à partir du 3 octobre), Alias (février 2004), les nouveautés comme Division d’élite, Baby Bob, Touche pas à mes filles... ou les rediffusions de Boston Public, Strip, Loïs et Clark, Ally McBeal, Profiler, Dark Angel, La croisière s’amuse...

 Demain, retrouvez la rentrée de M6 Music et Fun TV