Toutelatele

Tex (ex-animateur Les Z’amours) : « Cette blague a été une excuse pour me virer »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2018 à 12:46

Le 1er février 2018, Bruno Guillon a pris la place de Tex à la présentation des Z’amours sur France 2. L’animateur remplacé a payé une mauvaise blague sur le plateau de C’est que de la télé (C8), le 30 novembre dernier.

Pour Télé Loisirs, Tex est revenu sur ses dix-sept années à la présentation du jeu des couples, tout en conservant une forte amertume pour la fin brutale de son aventure. L’homme de 57 ans assure que cela a « été violent » et qu’il conservera « une cicatrice » de ce licenciement. Une procédure est en cours et l’animateur a taclé la direction de France Televisions : « Je n’ai jamais parlé à ces gens et jamais on ne m’a prévenu que j’allais trop loin ». Le successeur - à l’époque - de Jean-Luc Reichmann s’est dit persuadé que cette blague a été « une excuse » à son renvoi.

Pour le côté positif, Tex a « adoré » présenter l’émission : « elle m’a apporté la notoriété, et surtout le contact avec les gens. Je remercie France 2 de m’avoir laissé libre de faire ce que je voulais. Ca devait être le bon choix puisque ça a duré plus de dix-sept ans ».

Le samedi 17 mars, le numéro des Z’amours a fédéré 13.5% des téléspectateurs, représentant 836 000 Français, contre 12.7% le samedi 10 mars.