Toutelatele

TF1 annonce l’arrêt immédiat de Carré Viiip

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/03/2011 à 20:35 Mis à jour le 01/04/2011 à 09:46

TF1 annonce, par voie de communiqué, qu’elle met un terme à son émission de télé-réalité Carré Viiip « compte tenu de contre-performances d’audiences significatives ».

A l’antenne depuis le 18 mars, Carré Viiip a fait l’objet de nombreuses critiques dans les médias et ses quotidiennes ont eu mal à trouver le public. Quant à l’émission du vendredi, diffusée à partir de 23h10, elle a attiré 1.93 million de personnes, soit 21.2% de part de marché.

TF1 a donc décidé d’arrêter les frais et d’annuler Carré Viiip dès ce jeudi 31 mars à l’issue de la quotidienne.

L’émission hebdomadaire sera remplacée par Confessions intimes, en alternance avec C’est quoi l’amour ?. Le résumé quotidien de 18h20 cède sa place aux Experts : Miami en semaine et à Londres, police judiciaire le dimanche. Les rediffusions en matinée sont remplacées par la série New York, police judiciaire.

C’est la première fois qu’une émission de télé-réalité d’une telle ampleur est complètement annulée en cours de route, faute d’audience. En 2004, M6 avait eu du mal avec Les Colocataires mais en avait simplement modifié la programmation. Un an auparavant, la chaîne avait mis un terme aux quotidiennes d’A la recherche de la Nouvelle Star sans que les primes en soient affectés. En février 2006, TF1 a stoppé son Royaume hebdomadaire après deux semaines d’antenne, et en janvier dernier, 3 princes à Paris a pris la direction du placard. Mais les dispositifs étaient loin d’être les mêmes...

 Replongez-vous dans le dernier prime de Carré Viiip