Toutelatele

TF1 : Camping Paradis change de jour, Joséphine ange gardien évincée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/07/2019 à 16:37 Mis à jour le 03/07/2019 à 16:55

Dans les années 2000, Mon incroyable fiancé a signé une arrivée très remarquée sur TF1. L’émission de télé-réalité a fait éclore un jeune comédien prometteur : Laurent Ournac. La Une a rapidement senti le potentiel et l’a propulsé à la tête de sa nouvelle série. Celle-ci, baptisée Camping Paradis et programmée le lundi en première partie de soirée, a été lancée en 2006.

Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB, Laurent Ournac a conquis le coeur des téléspectateurs. À chacune de ses diffusions, la série, également portée par Thierry Heckendorn et Patrick Guérineau, n’a cessé de rivaliser avec la concurrence en tête des audiences. Malgré les départs de Géraldine Lapalus, Princess Erika et Aurélie Konaté, elle a réussi à conserver un socle de plus de quatre millions de fidèles pour ses aventures inédites. Forte de ce succès, TF1 a misé sur des rediffusions de Camping Paradis à travers l’antenne de TFX le mercredi en première partie de soirée.

Cet été, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay va prendre ses quartiers sur sa chaîne historique. Ainsi, la Une misera sur des rediffusions des aventures de Tom Delormes chaque lundi en première partie de soirée. Le 1er juillet, Camping Paradis s’est hissé en tête des audiences avec une moyenne de 3.44 millions de téléspectateurs, soit 17.4% de l’ensemble du public. Les Français pourront redécouvrir les péripéties d’André, Xavier et Monsieur Parizot chaque mercredi à 13h55 dès le mercredi 10 juillet.

À l’été 2018, TF1 avait opté pour une stratégie différente. Diffuseur officiel de la Coupe du Monde de football, la première chaîne de la TNT avait réservé ses lundis soirs de juillet à l’événement sportif. Si Esprits criminels est venu s’intercaler le temps d’une soirée, Joséphine, ange gardien a été installée le lundi à 21 heures dès le 30 juillet. De son côté, Camping Paradis avait été programmé le mardi en première partie de soirée à compter du 24 juillet. Pour cet été 2019, Joséphine ange gardien n’est pas annoncée pour occuper de soirée sur TF1 en juillet. La série est toutefois pressentie pour être dégainée en août après Je suis une célébrité : sortez-moi de là, diffusée chaque mardi soir à compter du 9 juillet.