TF1 : catastrophe pour Evelyne Dhéliat, révolution pour Julia Martin
TF1 est dominée en audience avec son rendez-vous météo ce lundi 26 septembre 2022 en avant-soirée. France 2 et M6 ont su rivaliser avec les deux bulletins proposés par Evelyne Dhéliat.
Depuis le 2 septembre, TF1 est en difficulté, car le Groupe Canal Plus a décidé de couper le signal des chaînes du groupe dirigé par Gilles Pellisson et Rodolphe Belmer. En conséquence, les programmes sont malmenés, notamment pour le rendez-vous météo de la Une ce lundi 26 septembre 2022 en avant-soirée.
Julia Martin attaque Evelyne Dhéliat sur TF1
France 2 profite alors de la situation et du record de N’oubliez pas les paroles animé par Nagui pour s’accorder le leadership des audiences avec la météo emmenée par Julia Martin. À 19h54, le bulletin a été regardé par 3,64 millions de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. En face, TF1 n’a pas su faire rivaliser.
Évelyne Dhéliat, en frontal, n’a séduit que 3,44 millions de Français dès 19h55 pour les deux minutes soit 17,3% du public. La journaliste et ancienne speakerine se place sur la deuxième marche du podium. C’est une révolution depuis la coupure du signal, car elle ne se trouve plus leader depuis une vingtaine de jours maintenant. Cependant, elle acte sa revanche juste après le journal de 20 heures de Gilles Bouleau, après avoir été vengé par Tatiana Silva la veille.
Huguette et Raymond catapultent la météo
Avant 21 heures, Évelyne Dhéliat a monopolisé l’antenne pour annoncer les prévisions météo du lendemain. Avec 4,08 millions de téléspectateurs avant le début de la série Les Combattantes, la Une prend le pas sur sa rivale publique. Néanmoins, c‘est une journée catastrophe pour Évelyne Dhéliat, car le rendez-vous est battu par M6 avec Scènes de ménages. En effet, la fiction courte de M6 atteint 19% de part de marché en frontal.
Avant Un si grand soleil, Julia Martin a informé 3,85 millions de Français sur le temps du lendemain et des prochains jours. Avec 16,7% de part d‘audience sur les quatre ans et plus, la chaine du groupe France Télévisions se place sur la dernière marche du podium. Évelyne Dhéliat récupèrera-t-elle la tête du classement une fois que le conflit entre TF1 et Canal + sera réglé ?