TF1 : coup de tonnerre pour Évelyne Dhéliat sur la chaîne privée
Évelyne Dhéliat et TF1 ont fêté le retour de la pluie de la meilleure des manières ce mercredi 22 février 2023. L’audience de la chaîne privée a été au beau fixe avant de retomber en prime time avec The resident.
Il y a quelques jours, Évelyne Dhéliat réalisait un coup de théâtre sur TF1 avec ses bulletins météo. Après quelques marches ratées cette semaine, la présentatrice était en charge des prévisions météorologiques ce mercredi 22 février 2023. Elle a lancé les hostilités avec une bonne nouvelle : « ça fait trente-deux jours qu’on l’attendait, qu’on l’espérait la pluie. Elle est enfin revenue, parfois en petites quantités, surtout sur les régions de l’Ouest. »
La pluie ravit Évelyne Dhéliat et des téléspectateurs
L’originaire de Cologne, en Allemagne, analysait alors les pluies « disparates » ou « plus soutenues » en fonction des régions. Avant ces pluies tant attendues, la sécheresse s’est largement installée dans l’hexagone.
Avec bonne humeur, Évelyne Dhéliat a annoncé la suite des précipitations à venir dans les jours à venir avec l’arrivée également de la neige sur les Pyrénées.
Dès 19h55, Évelyne Dhéliat a pris le leadership en comptant sur 3,79 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché les quatre ans et plus. France 2 est restée en dessous en frontal avec 18,5% du public conquis pour ses prévisions météorologiques.
TF1 doublement leader sur les deux bulletins météo
Après le tirage du loto de Jean-Pierre Foucault, Évelyne Dhéliat a conservé le leadership, dès 20h59, sous les yeux de 4,13 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les 4 ans et plus. C’est un coup de tonnerre pour TF1 et Évelyne Dhéliat doublement leaders avec les deux bulletins météo.
Le JT de 20H de Gilles Bouleau s’est également classé en tête des audiences avec 5,54 millions de curieux entre 19h57 et 20h40, soit 26,1% du public. France 2 est restée à distance de la Une avec le JT d’Anne-Sophie Lapix qui a rassemblé 4,86 millions de Français, soit 22,9% de part de marché.