Toutelatele

TF1 dégaine son Scènes de ménages pour succéder à Nicolas Canteloup

Alexandre Raveleau
Publié le 15/05/2012 à 12:16 Mis à jour le 15/05/2012 à 12:50

Prévue de longue date pour l’après élection présidentielle, la succession d’Après le 20h, c’est Canteloup ! se profile. À compter du 4 juin prochain, TF1 proposera à 20h45 une shortcom inédite. Et pour faire face au pic d’audience quotidien de Scènes de ménages (M6), la chaîne a prévu de raconter la vie d’un immeuble avec Nos chers voisins.

Réalisée par Stéphane Kopecky (Off prime, Scènes de ménages...) et Gérard Pautonnier (Caméra café, Samantha, Oups !...), cette nouvelle série comptera non moins de 500 saynètes de 30 secondes à 1 minute 30. Tous les soirs de la semaine, la joyeuse bande de voisins sera face à des tracas du quotidien, devant le palier, dans l’ascenseur, en sortant les poubelles ou en partant travailler...

Côté casting, Martin Lamotte est la tête d’affiche du rendez-vous. Le comédien incarnera Jean-Pierre Lambert, le retraité célibataire du 3e étage. Autour de lui, plus de 600 comédiens ont passé le casting. Au final, Nos chers voisins comptera la famille Becker au même 3e étage, avec Isabelle Vitari, Raphaël Boshart, Talina Boyaci et Gil Alma.

Sur le même pallier, les Dubernet-Carton seront composés de sept membres, avec Christelle Reboul, Thierry Samitier, Damien Ferdel, Julien Frison, Jean-Charles Deval, Pauline Chappey et Lévanah Solomon, sans oublier la chienne Choupie.

Au quatrième étage, les trois colocs seront la chanteuse Joy Esther (Chloé), Issa Doumbia (Issa) et Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex).

À noter que Nos chers voisins est signée Ango Productions et Aubes Productions. Au moins 7 à 8 millions de téléspectateurs sont attendus du lundi au vendredi à 20h45.