jeudi 27 août 2009 à 16:51 par

TF1 et TSR perdent des parts de marché en Suisse

TF1 et TSR perdent des parts de marché en Suisse
©TSR 

En Suisse romande, les parts de marché des chaînes généralistes comme la Télévision Suisse Romande (TSR), ou sa concurrente TF1, diminuent au profit d’Internet et des chaînes thématiques.

Par rapport au premier semestre 2008, la TSR perd moins d’un point de part de marché (- 0.8 point) et passe donc sous les 30% de parts de marché. TF1, pour sa part, résiste moins bien en perdant un peu plus d’audience avec 1.3 point sur la même période.

Une érosion expliquée par une concurrence accrue avec 113 chaînes disponibles désormais contre 85 il y a encore un an. Les diffuseurs thématiques du câble ou du satellite, non généralistes, sont, pour leur part, en hausse de 35%.

Selon Gilles Pasche, directeur des programmes de la TSR, « il y a une forme de transfert entre l’antenne traditionnelle et internet ». La direction de la TSR observe d’ailleurs une très nette augmentation de l’audience du site tsr.ch, en nombre de visites quotidiennes et « en ouverture vidéo ».



  A LIRE AUSSI  

TF1   SUISSE   INTERNATIONAL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 19 octobre 2019) : La course des champions mise KO par Echappées belles, Meurtres en Haute-Savoie plus fort que DALS en rediffusion

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 19 octobre 2019) : N’oubliez pas les paroles et 50 mn Inside à égalité, Chasseurs d’Appart progresse avec Stéphane Plaza


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019