TF1 : Évelyne Dhéliat dans la tourmente, la chaîne privée attaquée
Ce mardi 25 octobre 2022, la météo d’Évelyne Dhéliat sur TF1 a été une nouvelle dominée par la concurrence. En raison du conflit avec le groupe Canal Plus, l’audience de la chaîne est impactée depuis plusieurs semaines pour ce rendez-vous quotidien.
Depuis la rentrée, la météo de TF1 subit le conflit avec le groupe Canal Plus. En effet, ce dernier a décidé de suspendre la diffusion des chaînes du groupe TF1. Ainsi, ce mardi 25 octobre 2022, l’audience du bulletin météorologique assuré par Evelyne Dhéliat a une nouvelle fois été impactée.
Caroline Nenkov Le Junter booste France 2
Le premier bulletin météo, diffusé à 19h55, a réuni 3,49 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, Évelyne Dhéliat a séduit 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
En frontal, la météo de Caroline Nenkov Le Junter sur France 2, proposée à 19h54, a convaincu 3,57 millions de personnes, soit 18,6% de l’ensemble du public. Ainsi, Évelyne Dhéliat se retrouve dans la tourmente. D’ailleurs, l’audience de la météo a permis de booster l’audience du JT de 20H de la chaîne. En effet, Karine Baste a dominé le journal de TF1 assuré par Julien Arnaud.
Évelyne Dhéliat dominée par la concurrence
Le second bulletin météo de TF1, proposé à 20h57, en lead-in de C’est Canteloup et du prime time, a attiré 3,3 millions de Français, soit 14,7% du public présent. La chaîne privée se retrouve attaquée puisqu’elle est battue par France 2 et la série Un si grand soleil .
De plus, M6 performe également sur les quatre ans et plus avec Scènes de ménages . La série humoristique de la chaine bat donc une nouvelle fois TF1. Un coup dur donc pour Évelyne Dhéliat qui semble avoir définitivement perdu son leadership depuis le conflit entre le groupe TF1 et Canal Plus.
Évelyne Dhéliat sera aux commandes d’un nouveau bulletin météorologique ce mercredi 26 octobre dès 19h55.