Toutelatele

TF1 : Évelyne Dhéliat foudroyée en direct sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/02/2023 à 14:44

Évelyne Dhéliat a passé en revue les conditions météo de ces prochains jours, ce mardi 15 février 2023. La Miss Météo de TF1 a dû affronter un sérieux revers en termes d’audiences.

Évelyne Dhéliat a permis aux téléspectateurs d’être informés sur la météo grâce aux bulletins proposés ce mercredi 15 février 2023 en soirée : « Les jours se suivent, mais on ne peut pas dire qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau », débute-t-elle pour ouvrir le bulletin météo de l’avant JT de 20h.

La présentatrice historique dévoile ensuite la sécheresse de ce mois de février 2023 due à une absence de précipitations dans les villes de Melun, Aurillac, Auch ou encore Niort. Le pluviomètre annonce zéro dans ces villes. La présentatrice annonce alors l’arrivée d’une perturbation à venir par les côtes de la Manche, mais déplore les faibles précipitations apportées par celle-ci.

La sécheresse au cœur du problème pour Évelyne Dhéliat

Pour ces premières prévisions de la soirée, Évelyne Dhéliat, auteure d’un coup de théâtre en début de semaine a pu compter sur la présence de 3,72 millions de téléspectateurs, soit 19,4% des quatre ans et plus. TF1 se positionne, à ce moment, leader devant France 2 dont la météo a attiré 17,2% du public présent devant le poste de télévision.

La Une pouvait compter sur 14,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se plaçant en deuxième position sur cette cible derrière M6 et le 19.45 de Xavier de Moulins.

La douche froide après le JT de 20h

À 20h58, après le JT de Gilles Bouleau, le bulletin météo de la chaîne privée a réuni 3,66 millions de Français, soit 16,8% de part de marché et s’est positionnée en seconde position des audiences nationales derrière M6 et Scènes de ménages .

Sur cible, Évelyne Dhéliat est foudroyée en termes d’audiences par la concurrence en séduisant seulement13% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 se retrouve quatrième chaîne nationale sur cette cible clé dernière M6, C8 (Touche pas à mon poste et TMC (Quotidien).